750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
31 janvier 2010

Verrines Courgettes Noisettes

Verrine Courgettes-Pesto (18)'''

La femme de mon grand-père cuisine très bien et m'a fait découvrir beaucoup de recettes quand j'ai débuté la cuisine. Nous étions allés dîner chez eux un soir et elle avait fait des délicieuses verrines aux courgettes dont j'avais ensuite demandé la recette et que j'ai refait très peu de temps après ! C'était délicieux 😉

pour 4 Personnes

- 1 Grosse Courgette
- 20 Noisettes (dont 5-6 pour la déco) ou amandes comme ici
- 2 Gousses d'Ail
- 70 ml d'Huile d'Olive (6 CS)
- 60 g de Parmesan 
- 4-5 Feuilles de Basilic (ou 2 CS Surgelé)
- 1 CS de Crème Fraîche Epaisse

Idée pour la prochaine fois : Amandes en poudre à la place des noisettes comme ici

1. Faire cuire les courgettes en grosses rondelles à la vapeur (ou à défaut dans une casserole d'eau) quelques minutes, il faut qu'elles soient encore un peu fermes. Pendant ce temps, faire le pesto aux noisettes : Peler et dégermer les gousses d'ail, les mettre dans un mini-hachoir avec le basilic et les noisettes, ajouter une cuillèrée d'huile d'olive. Mixer une première fois, puis ajouter encore de l'huile, saler, poivrer et mixer de nouveau. Reserver.

2. Egoutter les courgettes et les mixer avec un robot.

3. Puis ajouter le pesto dans le bol du robot avec le parmesan et la crème fraiche. Bien mixer de nouveau afin d'obtenir une purée grumeleuse.

4. Concasser grossièrement les quelques noisettes reservées du début, les faire griller dans une poêle sèche quelques minutes.

5. Remplir les verres avec une poche à grosse douille si possible, ou sinon avec une cuillère.

Pour finir déposer quelques noisettes grillés sur chaque verre et entreposer au frigo au moins une heure. Servir frais.

Verrine Courgettes-Pesto (18)''''

L'auteur de la recette indique "Ces petits verres frais peuvent très bien être servis en accompagnement d'un plat chaud ou bien en entrée. J'aime bien la consistance grumeleuse et l'association de la courgette avec la basilic, le parmesan et la noisette."

Publicité
Commentaires
Publicité