750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
12 mai 2010

Tarte Saumon Epinard

Quiche'

Quiche''

Quiche

Pour Un Moule à Tarte de 26 cm :

350g de Pâte Brisée : 
 - 250g de Farine
 - 125g de Beurre Ramolli
 - 1 Jaune d'Oeuf 
 - 25 cl de Lait
 - 1 Pincée de Sel

4 Oeufs
150g de Chavroux
20 cl de Crème Fraîche
750g d’Epinards (Comme pour mes Lasagnes, j'utilise le sachet surgelé Bonduelle "Feuilles Préservées")
500g de Saumon Frais (2 Gros Pavés)

1/ Préparez votre pâte brisée la veille : Placez tout les ingrédients dans votre robot et, hop, dès que le tout forme une boule, arrêtez, immédiatement, le robot et réservez votre pâte en boule dans un papier film, au frigo.

2/ Le jour même, foncez un moule de 26 cm de diamètre avec la pâte et remettez la au frigo jusqu'à utilisation. Piquez le fond de la tarte avec les pointes d'une fourchette et faites la précuire à blanc pendant 15 min.

3/ Pendant ce temps, faites cuire les épinards puis égouttez-les, en les pressant dans le fond de la passoire avec une fourchette. Hachez-les au robot. Coupez le saumon en lanières. Déposez-les sur le fond de pâte précuite

Fouettez les œufs avec la crème fraîche et le chèvre émietté puis ajoutez y les épinards. Versez l’appareil sur les lanières de saumon. Enfournez 40 min, environ. Servez tiède ou froid

EDIT du 21 Janvier 2014 : 4 ans après, je voulais juste faire une remarque sur cette recette qui est la 2ème que j'ai publiée ici ! Je ne la supprime pas parce que ça me permet de voir mon évolution personnelle mais je voulais juste écrire que les Tartelettes Saumon Epinards : la meilleure c'est celle de chez Paul (Pâte Feuilletée, Epinards Hachés Crémeux, Saumon Fumé !) Il faut que je trouve une recette qui s'en approche au maximum ! Oui je trouve que les Tartes au Saumon c'est meilleur avec du Saumon Fumé (voir un mélange Saumon Fumé-Saumon Frais) mais Saumon Frais tout seul, ça devient un peu sec (surtout ici, où je l'avais mis sur le dessus)

Publicité
Commentaires
Publicité