MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

24 juin 2010

Panna Cotta aux Framboises

Panna_Cota_sign_e

Pour 8 Verrines ou 16 Mini-Verrines :

- 50 cl de Crème Liquide Entière*
- 25cl de Lait Entier
- 1 Gousse de Vanille
- 60g de Cassonade
- 4 Feuilles et Demi de Gélatine

(*Mais on peut aussi faire moitié-moitié crème-lait entier ou bien que de la crème comme ici)

Pour le Coulis : (Pas obligatoire, c'est super bon nature aussi !!)
- 350g de Framboises
- 50g de Sucre

Panna Cotta : Fendez la gousse de vanille en deux pour en recupérer les grains. Portez à légère ébulition, la crème et le lait avec les grains de vanille ainsi que la gousse. Pendant ce temps là, faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Enlevez la gousse de vanille du mélange. Incorporez-y, alors, la gélatine et versez, dans un bol muni d'un pichet verseur (c'est pour éviter d'en mettre sur le bord des verrines : c'est purement esthétique, vous pouvez sautez cette étape et mettre directement dans les verrines). Versez, ensuite, cette préparation dans les verrines et laissez les refroidir avant de les mettre au frigo pendant 6h minimum (on peux facilement les préparer un ou deux jours à l'avance)

Coulis de framboises : Mettre le sucre dans une casserole avec un peu d'eau. Un fois le sucre fondu, ajoutez les framboises et laissez les réduire en mélangeant bien. Vous pouvez passer ce coulis au chinois pour enlever les pépins ou bien les garder (c'est aussi bon, avec). Laissez refroidir et mettre au frigo.

Montage : Le jour même, si vous le souhaitez disposez un peu de coulis de framboises sur chaque panna cotta sinon dégustez nature, c'est frais et léger délicieux !! Celle de chez Mozzato est top d'ailleurs ! :)

Panna_Cota_aux_Framboises_OK__2____Copie

La prochaine fois, j'essayerai dans des grandes verrines ou alors une présentation à l'assiette comme celle de Nounoutte :

pannacotta4

ou encore des verrines penchées comme ces Panna cotta coco mangue passion :

Posté par MPcuisine à 19:13 - Crèmes & Panna Cotta - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    hummm là c'est la cerise sur le gâteau ! j'adore la panna cotta et avec le petit coulis de framboise miam c'est très frais ! j'en ai justement mangé avant hier ! bisous bisous je te laisse !

    Posté par nounoutte59, 16 juillet 2010 à 16:38

Poster un commentaire