750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
20 août 2010

Extra Moelleux de Tomates & Basilic, Coeur de Ricotta

                      OK

Une recette délicieuse, sans aucune matière grasse, trouvée sur le blog
d'Eryn !
Ces extra-moelleux se déguste tièdes ou froids. (Pour ma part, je les préfère tièdes) 
Il est possible de les préparer à l'avance et de les faire tiédir, très légèrement, au micro-ondes avant de servir.

Pour 2 à 3 Moules à Muffins :

Les Extra-Moelleux :

- 1 Oeuf
- 3 Tomates
- 30 g de Farine
- 1 Gousse d'Ail Haché
- 50 g de Ricotta (Boursin, Phialdelphia, Feta ...)
- 1 CS de Basilic Haché (Frais, Surgelé ou Séché)

Finition : 5 g de Pignons Hachés + 5 g Basilic Haché

1/ Faire 3 boules de ricotta, les envelopper dans du papier aluminium et placer les au congélateur pendant 15 min (faire de même avec n'importe quel fromage frais mais pas avec des dés de Feta)

2/ Pelez et épépinez les tomates, coupez-les en morceaux et mettez-les dans une petite casserole avec la gousse d'ail, salez, poivrez. Laissez cuire 5 à 8 min, à feu doux en remuant (sans ajouter d'eau). Mixer en purée.

3/ Préchauffez le four à 200°.

4/ Dans un saladier, battez l'oeuf avec 100g de la purée obtenue (réservez le reste) et le basilic. Salez, poivrez et ajoutez la farine. Fouettez de nouveau.

5/ Versez-en la moitié dans les moules (en silicone de préférence) et placez, au centre de chacun d'eux, une boule de ricotta, légèrement aplatie. Puis, versez le reste de la préparation par dessus.

6/ Enfournez pendant 12 min.

Vous pouvez servir ces extra-moelleux parsemés de pignons et de basilic haché, et accompagnés du reste de purée de tomates. (J'ai oublié de le faire sur ces photos)

OK__2_

Conseil : Je les ai fait, une 1ère fois, avec un coeur de mozzarella mais ça n'a pas bien marché car la mozzarella a durcie au lieu de fondre. J'ai, ensuite, réessayé avec de la ricotta et c'était vraiment délicieux.
Il est possible de remplacer les 100 g de sauce tomate maison par 100 g de sauce tomate du commerce pour gagner du temps.

Publicité
Commentaires
N
miam j'en veux
Répondre
S
magnifique cette petite recette de moelleux salé!<br /> biz,samia
Répondre
R
Merci beaucoup !! gros bisous !!!!!
Répondre
R
Miam miam , je gouterais bien !!!
Répondre
Publicité