750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
25 août 2010

Ratatouille de Grand-Mère

OK_sign_

OK__2__sign_



















Une soudaine envie de ratatouille, hier matin, car je n'en ai pas fait une seule cet été alors je me suis dit qu'il fallait profiter de ces bons légumes tant qu'ils sont encore de saisons. Donc ni une ni deux : Direction le marché ! Puis après une heure de découpe de légumes (car je les coupe en tout petits cubes, je trouve ça délicieux, c'est plus long mais ça vaut le coup) et une heure et demi de cuisson, ma ratatouille était prête !
Hummmm, c'est tellement bon !!

OK__6__sign_


OK__4__sign_



















Pour 6 personnes
:

- 2 aubergines (moyennes)
- 2 courgettes
- 2 oignons (= 300g d'oignons surgelés en cube, pour ceux qui veulent éviter de pleurer )
- 1 poivron rouge
- 1 poivron vert
- 5 tomates bien juteuse mais pas trop mûres (pour réussir à les couper)
- 3 CàS d'huile d'olive
- du Cumin

Photos_01_Sign_


1/ Lavez tous les légumes et coupez-les, tous, de la même taille (soit tout petit, comme moi, soit plus gros pour ceux qui aiment). Comptez 1/2 heure à 1 heure en fonction de la taille à laquelle vous les couperez.

Photos_02_Sign_Photos_03_Sign_













Photos_04__Sign_Photos_05_Sign_














100_5071___Copie


3/ Reservez-les dans une passoire et faites revenir les poivrons dans une des poêles. Quand tous les légumes sont cuits, reversez-les, tous, dans une même poêle. Ajoutez les tomates, du sel et le cumin. Couvrez et laissez cuire 45 min, en remuant de temps en temps.

Montage

4/ Servez tiède ou froid. C'est délicieux !
                            

Publicité
Commentaires
M
Une bonne ratatouille avec des légumes gorgés de soleil!<br /> Gros bisous :)
Répondre
M
Etant fan de ratatouille je ne peux dire que hummmmm !! surtout qd la recette vient des grands-mères !!
Répondre
F
j'aime beaucoup la ratatouille surtout avec des légumes bien frais<br /> je trouve ta présentation magnifique<br /> bonne soirée
Répondre
G
Superbe cette ratatouille ! C'est trè joli avec les légumes coupés comme ça !
Répondre
N
Super cette ratatouille, j'aime bien la présentation en verrine. C'est plus sympa et en plus souvent les enfants mangent mieux !! c'est meilleur !<br /> biz
Répondre
Publicité