750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
19 décembre 2010

Minis Tartelettes au Crabe et à l'Estragon

OK_Blog__2_


OK_Blog


OK_Blog

Après un bon mois d'absence, pour cause de brevet blanc :-) , je reviens avec une recette super sympa que j'ai préparé pour un apéro chez mes voisins !


Il s'agit de petites tartelettes au Crabe et à l'Estragon : une pâte sablée parfumée à l'estragon recouverte d'une garniture à la chair de crabe, elle aussi parfumée à l'estragon. Huuummm =)
J'ai un peu réarrangé la recette originale qui vient du blog Passion Culinaire

Mieux_que_non_4_ou_ok_11_sign__2

OK__9__Sign_

Pour 45 mini tartelettes
:

Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 25 min

Pâte à l'estragon :

200 g de farine
150 g de beurre ramolli
1 oeuf
5 g d'estragon surgelé
2 g de sel

Farce au crabe :

180 g de chair de crabe en boîte (Une grosse boite)
20 cl de crème liquide entière
2 oeufs entiers
25g de fromage râpé
5 g d'estragon surgelé
1 c. à café rase de curcuma (facultatif)
Sel, poivre 


Ok_Blog

Préparer la pâte sablée à l'estragon

Sur un plan de travail, mélangez la farine, l'estragon et le sel. Faites une fontaine et  déposez-y du beurre ramolli, sablez du bout des doigts. Ajoutez l'oeuf entier et pétrissez afin d'obtenir une pâte homogène. Formez une boule, filmez et gardez au frais 30 min.

Préparer la farce au crabe

Égouttez le crabe au maximum puis placez-le dans un saladier. Ajoutez la crème, les oeufs, le fromage et l'estragon. Salez, Poivrez. Mélangez bien

Cuisson

1/ Préchauffez le four à 180°.

2/ Étalez la pâte brisée finement.
(Mon astuce pour éviter qu'elle colle au rouleau : placez la boule de pâte entre deux grands morceaux de papier cuisson; vous verrez ça s'étale tout seul)

OK


3/ Découpez des cercles à l'aide d'un emporte pièce dentelée ou d'un verre. Disposez-les dans des empreintes à mini tartelettes ou à muffins sans presser le contour pour garder un fond bombée.

OK_Blog

4/ Remplissez-les de garniture à l'aide d'une cuillère à soupe et enfournez pour
    25 minutes environ.

Dégustez-les tièdes !

Publicité
Commentaires
C
qu'elles sont mignonnes !! on t'en piquerais volontiers<br /> bises
Répondre
R
Miam miam j'en ferais qu'une bouchée ! bisous biosus
Répondre
M
des belles tartelettes super belle hummm!!! bisousss
Répondre
L
Ces tartelettes étaient délicieuses.J'ai eu la chance de les goûter, merci MP!
Répondre
G
Superbe idée ces tartelettes en apéro ! J'aime beaucoup !
Répondre
Publicité