750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
9 février 2011

Velouté de Potiron au Cumin

OK__1__sign_

Que faire quand on se retrouve avec ça dans sa cuisine ???!

Un Velouté de Potiron, bien sûr ! (Même si c'est plus trop la saison ... )

OK_sign_

Pour 6 Personnes :

- 1 Kg de Potiron (Pesé encore avec la peau, les pépins et tout ... )
- 2 Pommes de Terre
- 2 Oignons
- 2 Gousses d'Ail
- 1 Bouquet de Persil
- 1 CC de Cumin Moulu
- 1 CS d'Huile d'Olive
- 1 L d'Eau


1/ Epluchez les pommes de terre et le potiron
avec un économe "spécial peau épaisse". (On en trouve dans tout les supermarchés et c'est bien plus pratique ).
Coupez les pommes de terres et la chair de potiron en gros cubes.

2/ Hachez les gousses d'ail et émincez les oignons. Faites les revenir ensemble dans l'huile d'olive. Laissez les fondre à feu doux, pendant 10 min, sans coloration. 

3/ Ajoutez les dés de potiron et les dés de pomme de terre. (La prochaine fois, j'essayerai de déglasser avec 20 cl de vin blanc sec)

4/ Recouvrez avec l'eau et ajoutez-y les feuilles de persil. (Pareil, la prochaine fois, j'essayerai avec du bouillon de volaille ou de légumes)

5/ Portez à ébulition et laissez cuire 30 min. Laissez tièdir et mixer le tout.

6/ Rectifiez l'assaisonnement et ajoutez la crème fraiche et le cumin.

Dégustez bien chaud !! =)

DSC_0024_sign_

PS : Une autre technique consiste à faire cuire le potiron et les pommes de terre, ensemble, à la vapeur. Et de les mixer en ajoutant au fur et à mesure du bouillon (comme pour un risotto).

La prochaine fois, je pense que j'y ajouterai des chataignes.

OK__2__sign_

Publicité
Commentaires
M
très bon velouté surtout avec ces temps froids !
Répondre
R
j'adore ce genre de soupe!<br /> jte pique ta tite cocote<br /> bisous
Répondre
M
un bon veloutée hummm!!! bisoussss
Répondre
G
Un de mes veloutés préféré, j'aime beaucoup !
Répondre
C
Très parfumé ce velouté
Répondre
Publicité