750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
21 mars 2011

Bâtonnets Moelleux Poivrons & Basilic, Sauce Olive Verte & Parmesan

01_Sign_

02_Sign_

01_Sign__2

Ca devait faire un peu près 6 mois, que j'avais envie de tester cette super recette d'Eryn et sa Folle Cuisine ! Eh bien, c'est chose faite ...

Et je peux vous dire que j'ai pas regretté : ces petits bâtonnets aux poivrons moelleux et léger comme tout, sont A TOMBER ! Avec la petite sauce qui va avec, c'est parfait pour un apéro réussi !

Pour 20 à 22 rectangles
:


(J'ai utilisé un moule carré de 24 cm sur 24 cm, en silicone, mais on peux utiliser un moule rectangulaire de 22 cm sur 28 cm) 

Pour les Batonnets Moelleux :

- 2 Gros Poivrons
- 1 Gros Oignon
- 2 Oeufs

- 150g de Farine
- 125g de Yaourt Brassé (Type Velouté, 0% Possible)
- 25g de Parmesan Râpé
- 15g de Basilic Surgelé
- 10g d'Huile d'Olive
- 5g de Sel
- 1/2 Sachet de Levure Chimique
- 1 Pincée de Bicarbonate

Pour la Sauce :

- 100g de Fromage Blanc (0% Possible)
- 20g d'Olives Vertes (ou Basilic, Cumin, Mélange Olive Vertes & Noires, Capres ... )
- 10g de Parmesan

01_Sign_

02_Sign_

03_Sign_

04_Sign_

05_Sign_

01_Sign_

02_Sign_

03_Sign_

04_Sign_

05_Sign_

01

02Sign_

03_Sign_

OK_Sign_

Préparez les Batonnets Moelleux :

1/ Détaillez les poivrons et les oignons en brunoise (mini-dès).

( Pour les oignons j'ai utilisé un hachoir " Pousse-Pousse" qui coupe en dés ou qui hache
. Super pratique pour les herbes, aussi, XD.
Le mien vient de chez Zodio mais il est également disponible chez mon partenaire Galantine et chez Vitrine Magique )

Faites les revenir, 10 min, dans une poêle anti-adhésive. Laissez refroidir.

2/ Préchauffez le four à 180°.


3/ Dans un saladier, mélangez le yaourt avec le basilic, l'huile d'olive, le sel et le poivre. Ajoutez les oeufs. Fouettez. Ajoutez la farine, le bicarbonate et la levure. Fouettez de nouveau. 

4/ Ajoutez les dés de légumes. Mélangez.

5/ Versez la préparation dans le moule, lissez la surface et parsemez de parmesan.

6/ Enfournez pendant 30 min.

Couvrez d'un papier aluminium les 5 dernières minutes, si nécessaire.  
 
7/ Démoulez sur une grille et laissez totalement refroidir.


Préparez la Sauce :  

1/ Mixez le fromage blanc, les olives, le parmesan et le poivre. (Ne pas saler) 

2/ Versez dans un petit ramequin pour servir.

Service :

1/ Découpez le carré en 10 bandes puis redécoupez chacune d'elle en 3 pour obtenir des bâtonnets de tailles égales.

2/ Servez avec la sauce dans laquelle on trempera légèrement les bâtonnets, au moment de déguster.

03_Sign_

02_Sign__2

02_Sign_

Il faut mieux découper les rectangles au moment de servir, pour éviter qu'ils ne séchent. Ils se conservent ensuite emballés dans du papier aluminium, à température ambiante. La sauce se conserve au réfrigérateur.

Publicité
Commentaires
M
Salut ! Désolée pour cette réponse tardive :-) <br /> <br /> <br /> <br /> Je te conseilles celui de chez Galantine, même si il est plus cher, car j'ai déjà commandé des ustensiles chez eux et je n'ai pas été déçue <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne Fêtes à toi aussi <br /> <br /> Et n'hésites pas si tu as d'autres questions :D
Répondre
V
Bonjour, <br /> <br /> Je viens de découvrir cette super recette que je vais m'empresser de faire. <br /> <br /> Par contre je ne connaissais pas ton hachoir qui peut couper en cubes. Ça m'intéresse fortement (j'en ai marre de verser ma larme quand je coupe oignons ou échalotes en des). <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis aller sur le lien Zodio mais on ne peut pas acheter en ligne chez eux et pas de magasins à côté de chez moi. <br /> <br /> J ai fais un tour sur les 2 autres liens. <br /> <br /> Lequel des 2 me conseil tu? Je souhaite quelque chose de solide car j utile beaucoup le hachoir. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
S
waouh adorable mmmmm trop bon
Répondre
C
Miam miam les recettes d'Eryn ;-))<br /> Sympa votre blog !!!<br /> Bonne soirée,<br /> Cathy
Répondre
M
jaime beaucoup prépare l'apéro j'arriveeee!!! pour midi je suis la hihi!!! bisoussss le top
Répondre
Publicité