750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
25 mars 2011

Minis Cakes Banane, Framboise & Eclats de Sucre

Cakes_Bananes_Framboises_01_Sign_

Cakes_Bananes_Framboises_02_Sign_

Cakes_Bananes_Framboises_03_Sign_

Cakes_Bananes_Framboises_04_Sign_

Cakes_Bananes_Framboises_05_Sign_

La texture de ces petits cakes est divine ! Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ils sont super légers ...   
Ils se préparent à l'avance et sont, pourtant, vraiment moelleux à souhait !
Le sucre perlé, lui, apporte un petit côté croquant bien sympatique !

Seul bémol : j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de framboises. Je l'ai fait avec 30g framboises fraiches et 30g brisures surgelées mais ce n'était pas suffisant la prochaine fois j'essaierai avec 60g de framboises entières surgelées et 60g de brisures de framboises surgelées.
Et aussi, j'ai trouvé que le goût de la banane était trop prononcé, je n'en mettrai qu'une la prochaine fois mais j'ai peur que ça change la texture des cakes ...
Affaire à suivre !

PS : Mes recettes viennent toujours de chez Eryn et sa Folle Cuisine !

01_Sign_

02_Sign_

03_Sign_

01_Sign_

02_Sign_

01_mieu_Sign_

01_Sign__3

02_Sign_

Ma prof de maths étant absente, voilà à quoi j'ai occupé mes 2h de perm', vendredi dernier !
 
En 1h30, Préparation, Cuisson & Vaisselle comprises, mes petits cakes tout chaud sortait du four et je devais immédiatement les abandonner pour retourner au collège et me taper un film sur la vie de Mozart, pendant 1 heure ... ) Lol !

02_Sign_2

01_Sign_

03_Sign_

Pour 4 Petits Cakes :

- 100g de Farine
- 75g de Sucre
- 60g de Beurre Ramolli
- 1 oeuf
- 25g de Lait
- 125g de Bananes (Une et demi) --> La prochaine fois, je verrai si ça change quelque chose d'en mettre qu'une. 
- 1/2 Sachet de Levure Chimique
- 1 Pincée de Bicarbonate
- 60g de Framboises 
- 60g de Brisures de Framboises Surgelées

1/ Chemisez les moules (Technique ICI ) ou Beurrez et Farinez-les.

(Vous pouvez voir sur les photos, j'en ai beurrez deux et j'en ai chemisé deux pour voir la différence : il n'y en a pas sauf qu'en chemisant le moule on ajoute pas de matière grasse)


2/ Dans un petit saladier, tamisez la farine, la levure et le bicarbonate. Réservez

3/ Mixez les bananes en purée fine. Réservez

4/ Dans un grand saladier, mélangez le beurre et le sucre à la fourchette puis terminer au fouet éléctrique jusqu'à ce que le mélange pâlisse et mousse.

5/ Ajoutez alors l'oeuf, fouettez, puis ajoutez la purée de banane et mélangez à la spatule. Versez ensuite le mélange de farine en trois fois, en alternant à chaque fois avec le lait. Entre chaque ajout, mélangez à la spatule en essayant de ne pas trop travailler la pâte.

6/ Incorporez délicatement les framboises ou le mélange de framboises entières et de brisures

7/ Versez la préparation dans les moules à cake préparés. Lissez le dessus avec une spatule et parsemez de sucre perlé.
Enfournez à 180°C de 20 à 25 minutes pour les petits cakes  en fonction de leur taille. Pour un grand cake, on comptera de 50 minutes à 1 heure, voire un peu plus. La lame d'un couteau plantée au centre doit ressortir propre.

8/ Laissez-les refroidir dans les moules, démouler sur une grille. Une fois bien secs, emballez-les dans du papier aluminium et laissez-les à température ambiante une nuit avant de les découper en tranches et de déguster.

02_Sign_

(Je n'ai pas pu résister, j'en ai goûté un quelque heures après la cuisson ...
Ils étaient BIEN meilleur le lendemain, croyez moi ! Donc, soyez patient ... XD )

Publicité
Commentaires
M
des bon petit cake ils sont à croquer miamiam!!! bizzzzzz
Répondre
C
originaux, mignons et craquants !<br /> bises
Répondre
R
Miam ils sont trop mimi quel délice !! Gros bisous et bonne fin de semaine !!!
Répondre
Publicité