750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
3 avril 2011

Stortzaprettis

01

Les Storzaprettis sont des boulettes de blettes au bruccio recouverte de sauce tomate et de parmesan, et gratinée au four.

N'ayant jamais goutté ces spécialités Corse, j'ai trouvé ça vraiment délicieux ... jusqu'à ce que je les regoûte pendant les vacances, dans une vraie auberge Corse, faites par une vraie Corse (Oui, parce que moi, j'ai que la moitié de mon sang qui est Corse XD) 

Storzapretti__2__Sign_

Ils étaient bien meilleurs ...


[*] J'ai utilisé des épinards surgelés alors qu'elle, avait utilisé des blettes fraiches : la différence venait de là, j'en suis certaine :) !
Recette à retester avec des blettes :


01_Sign_

Pour 4 personnes :

Préparation :
1 heure
Cuisson : 30 min

Pour une Quinzaine de Storzaprettis :

- 300g d'Epinards ou de Blettes [*]
- 500g de Bruccio Frais (Fromage corse qui peux être remplacé par de la brousse)
- 1 Oeuf
- 125g de Parmesan Râpé
- 1 Bouquet de Menthe (Je n'en avais pas, j'ai mis de la noix de muscade du coup, mais ça doit être bien meilleur avec de la menthe)

Pour la Sauce Tomate :

- 800 g de Tomates Concassées (2 Boites)
- 2 Oignons
- 2 Gousses d'Ail
- 25 cl de Vin Blanc Sec
- 2 Feuilles de Laurier
- 6 CàC d'Origan Séché

01_Sign_

02_Sign_

03_Sign_

04_Sign_

05_Sign_

06_Sign_

07_A_mettre_avant_07_Sign_

07_Sign_

08_Sign_

09_Sign_

01_Sign_

02_Sign_

03_Sign_

04_Sign_

11_Bis_Sign_

01_Sign_

01_Sign_

02

Préparez la Sauce Tomate : 

1/ Dans une sauteuse, faites revenir l'oignon et l'ail finement émincés avec une goutte de vin blanc. 

2/ Ajoutez les tomates concassées, l'origan, le laurier, salez, poivrez puis ajoutez le reste de vin blanc.

3/ Laissez mijoter pendant environ 10 minutes à couvert, en remuant de temps en temps.

Préparez les Storzaprettis :

1/ Lavez les feuilles de blettes ou d'épinards et ébouillantez-les quelques minutes. Egouttez et hachez-les.

2/ Dans un grand saladier, mélangez-les avec le bruccio, l'oeuf et la moitié du parmesan. Salez, Poivrez.

3/ Hachez la menthe et ajoutez-la à la préparation.

4/ Farinez un plan de travail et faites des boulettes de la taille d'une mandarine. Laissez-les reposer au frigo, le temps de faire bouillir une grande casserole d'eau salée.

5/ Roulez-les dans la farine et plongez-les trois par trois dans l'eau bouillante. Lorsqu'ils remontent, laissez-les encore 5 minutes et égouttez-les.

6/ Huilez un plat à gratin et déposez-y les storzaprettis, au fur et à mesure. Recouvrez de sauce tomate et de parmesan

7/ Faites-les gratiner 30 minutes à 240° jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés

Servez chaud  

02_Sign_

Publicité
Commentaires
V
Je garde précieusement cette recette pour mes gourmands de boulettes (histoire de changer un peu). Merci.
Répondre
M
des bonne boulette trés gourmande hummm!!! jaime bizzzz
Répondre
D
je ne connaissais pas, ça à l'air vraiment d'être un délice :)
Répondre
C
très jolie découverte !!<br /> bises
Répondre
Publicité