750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
5 mai 2011

Sablés Escargot Choco-Vanille

Escargot_au_Chocolat_02

J'avais réalisé ces petits sablés, à Noël, il y a deux ans, chez ma grand-tante et comme j'avais pris les photos avec mon télephone, je les avaient un peu oubliés. J'ai retrouvé les photos il y'a quelques semaines et je me suis souvenue que ces sablés choco-vanille était vachement sympa ...
J'avais trouvé la recette dans un de ses livres de cuisine :un petit bouquin sur les biscuits Alsaciens, mais alors pour me souvenir du nom ... impossible !

Donc je suis allé fouiller dans mon gros classeur jaune pour retrouver la recette que j'avais recopiée.
A la base, il n'y avait pas d'oeuf mais comme je n'arrivais pas à obtenir une pâte homogène, j'en ai ajouté un =)


Escargot_au_Chocolat_01

Pour une Quinzaine de Sablés :

- 250g de Farine
- 150g de Beurre
- 100g de Sucre
- 1 Oeuf
- 20g de Cacao en Poudre
- 1 Sachet de Sucre Vanillé
- 1 CàC de Levure

1/ Dans le bol du robot, tamisez la farine et la levure. Ajoutez -y les sucres, une pincée de sel et une cuillère à soupe d'eau. Mettre en marche 30s puis ajoutez le beurre ramolli coupé en petits morceaux. Remettre en marche 30s puis ajoutez l'oeuf.

2/ Pesez la pâte obtenue et divisez la en 3. Prenez-en un tiers et ajoutez le cacao en repliant la pâte sur elle-même.

3/ Etalez la pâte blanche en un grand rectangle. Etalez la pâte chocolaté en un rectangle plus petit et disposez la sur la pâte blanche.   

4/ Roulez pour obtenir un rouleau de 3,4 cm de diamètre. Reservez une heure au frigo emballé dans un papier cellophane.

5/ Coupez ensuite des rondelles de 3,4 cm et disposez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

6/ Enfournez pour 10 à 15 min à 180°. Laissez refroidir avant de déguster

Escargot_au_Chocolat_03

Publicité
Commentaires
M
bien gourmande ta recette hummm!!!! bisoussss
Répondre
Publicité