750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
16 mai 2011

Cannelés à la Tomate

Cannel__OK__1__sign_e

Voici une super idée pour un apéro réussi ! Rien de plus simple mais avec ces petits cannelés ultra moelleux, succès garanti aussi bien visuellement que gustativement !

J'ai gouté ces cannelés lors de l'anniversaire d'une amie qui avait fait appel au traiteur Flore Cuisine
(C'est une ancienne candidate d'Un Diner Presque Parfait qui est allée jusqu'en finale dans les cuisines du Lutecia.)
Je suis, donc, ensuite allée chercher la recette sur le site de l'émission.


Pour 36 Mini-Cannelés :

- 120g de Farine
- 1/2 sachet de Levure
- 2 Oeufs
- 7cl de Lait
- 7cl d'Huile d'Olive
- 75g de Parmesan Râpé
- 2 CàS de Caviar de Tomates Séchées de mon Partenaire Sacla

Mélangez tous les ingrédients, au robot,  jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Versez cette préparation
dans une poche à douille puis remplissez des moules à mini cannelé au 2/3. Enfournez 10 min à 180°.


Mon conseil : Doublez les quantités, de façon à utiliser tout le pot de caviar de tomate et tout le sachet de levure (ça évite que ça traine dans le frigo pendant des mois et ça évite le gaspillage par la même occasion). Vous pouvez, ainsi, congeler la moitié. Et quand vous en avez besoin, sortez-les du congélateur et laissez-les décongeler à temperature ambiante pendant 2/3H et faites les réchauffez au four 5 min.

                                                                                                                   
Je les prépare aussi dans des moules à madeleines :

Cannel__OK__4__Sign_e

PS : La recette est également sur le Site " 750g" ...

Publicité
Commentaires
C
très bonne idée ! j'adore ces classiques sucrés revisités en version salée<br /> bises
Répondre
N
Ah mais tu n'as pas de news letter !!! des que tu en ajoutes une tu me le dit et je vien m'abonner !!!<br /> Bisous
Répondre
N
Coucou MP !!! <br /> Je change de blog et migres vers Over-blog ; mais j'espère que nous ne perdrons pas contact ! Pour cette raison je me suis inscris a ta news letter , alors si tu veux viens t'inscrire a la mienne comme ça on continueras de s'envoyer des petits com' !!!<br /> Gros bisous
Répondre
N
tu t'es inscris génial ! j'espere que tu remporteras quelques choses ou a déffaut que tu propulseras ton blog au sommet lol !!!<br /> bises , bon concours !
Répondre
P
coucou! et bien n'hésites pas a revenir me voir! moi je reviendrais car je trouve ton blog très sympa
Répondre
Publicité