750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
17 mai 2011

Palmitos Tomates Mozzarella & Palmitos au Pesto

02_Sign_      

Ces Palmitos sont une de mes bouchées apéros préférées (et celle de mes invités aussi) ! La mozzarella fondue mélangée à la tomate, enrobée dans un feuilleté bien doré : un régal ! Et pour une fois, c'est un pure invention de ma part !!
Prêt en quelques minutes, ils se congèlent très bien, aussi.

Plus jamais de cacahuètes à l'apéro =)

01_Sign_

04_Sign_

(Ici avec des madeleines moelleuses à la tomate)

05_Sign_

Pour une Quarantaine de Palmitos :

- 2 Rouleaux de Pâte Feuilletée
- 1 Pot de Caviar de Tomate Séchées de mon Partenaire Sacla
- 1 Sachet de 150g de Mozzarella Râpée (Galbani)

1/ Préchauffez le four à 180°

2/ Etalez les pâtes feuilletées, recoupez et recolez-la, comme vous pouvez, pour leur donner une forme rectangle. Tartinez-les de caviar de tomates (1/2 pot sur chacune) et parsemez les de mozzarella (1/2 sachet sur chacune).

3/ Roulez en partant des deux extremités vers le centre. Mettre au congélateur 15 min et coupez en rondelles. Placez-les, bien espacés, sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

4/ Enfournez 10 min jusqu'à ce que les palmiers soient bien dorées et que la mozzarella soit bien fondue =) !! Attendre quelques minutes avant de déguster.

03_Sign

Hop on tartine, on parsème comme pour une pizza et on roule ! (Pour obtenir une pate rectangle, je bidouille un peu : je coupe et je recolle sur les côtés et ça marche très bien)


On peux également les réaliser avec du Pesto (de mon Partenaire Sacla)

01_Sign_e_OK

Publicité
Commentaires
C
j'adore ! un grand classique à la maison !<br /> bises
Répondre
C
c'es trop bon ça
Répondre
Y
J'adore les palmitos salés!
Répondre
M
Extra pour l'apéro !!! on ne peut qu'en manger !!! ;)
Répondre
N
trop mignon<br /> j'adore les palmitos en tout genre sucrés comme salés :)
Répondre
Publicité