750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
23 mai 2011

Purée de Poireaux au Citron & Dés de Carottes à l'Orange

01_Sign_

02_Sign_

05_Sign_

Encore une fois, un peu déçue ... Normal, à chaque fois je veux faire "light" et je m'étonne que ce soit pas à tomber part terre XD !!


Non sinon, pour revenir a cette recette précisement : elle m'avait attiré sur le blog d'Eryn parce que comme d'habitude les photos étaient magnifiques !!
Au final, c'est des poireaux vapeur mixés ... Lol ! Mais par contre les carottes cuites au jus d'orange c'est un super découverte !

L'idée est super bonne mais il faudrait faire une vraie purée de poireaux crémeuse (un peu comme celle trouvée sur le blog "MonNouveauMoi" réalisée avec des oignons et du vin blanc) et par dessus mettre les dés de carottes, parce que en plus cette verrine est super sympa au niveau esthétique.
Ou encore : Disposer dans le fond ma super fondue de poireaux - ça c'est une valeur sûre - et décorer avec les zestes et les dés de carottes.
 

Pour 4 Verrines :

- 6 Blancs Poireaux (Eryn a surement du mettre les verts car elle a obtenu une purée beaucoup plus foncée que la mienne)
- 1 Citron (Je n'aime pas trop le citron donc la prochaine fois je le remplacerai par 2 CàS de Vinaigre Balsamique)
- 4 Petites Carottes (J'en avais utilisé 8 comme le disais Eryn mais il m'en reste une quantité énorme )
- 1 Orange
- 2 Grosses Pincées de Gros Sel
- 4 Pincées de Cumin

03_Sign_

1/ Pressez l'orange et réservez le jus. Râpez le zeste de l'orange et réservez.

2/ Nettoyer et laver les poireaux à grande eau. Les cuire à la vapeur dans la cocotte minute en les parsemant de gros sel et en les arrosant du jus de citron. Egoutter.

3/ Pendant ce temps, peler et couper les carottes en mini dés.

3/ Cuire les dés de carottes en les arrosant du jus de l'orange et en saupoudrant de poivre, au micro-ondes pendant environ 8 minutes ( il faut que les carottes soient bien cuites mais pas réduites en purée ).

4/ Mixer les poireaux sans l'eau de cuisson afin d'obtenir une purée épaisse. Verser cette purée dans des petits ramequins ou des verrines, ajouter les dés de carottes parfumées par dessus, décorer des zestes d'oranges et ajouter une pincée de piment d'Espelette. Servir bien chaud.


Les 15 autres recettes d'Eryn et sa Folle Cuisine, que j'ai déjà testée :

-
Le Méridien

-
Le Crousti-Fondant aux Pommes

- Le Gâteau Invisible Pommes & Poires

- Le Gâteau Invisible Courgettes, Cumin & Parmesan

- Le Tourbillons des Gourmandises

- Les Extra-Moelleux de Tomates & Basilic, Coeur de Ricotta

- Les Petits Cakes Courgettes, Parmesan & Noisettes

- Les Batonnets Moelleux aux Poivrons & Basilic

- Minis Cakes Bananes, Framboises & Eclats de Sucre

- Roulé de Courgettes au Saumon Fumé, Sauce Blance parfumée à l'Aneth

- Minis Invisibles aux Pommes, Crumble à la Vanille

- Mash de Pommes de Terres & Brocolis, au Citron & au Noix

- Carrés Mousseux aux Poivrons & Ratatouille au Cumin 

- Ecrasé de Légumes au Cumin

- Fondant Allégé au Chocolat & aux Amandes  

Publicité
Commentaires
C
original et très sympa<br /> bises
Répondre
M
bonjour jaime beaucoup ta recette tu à du te regaler bisoussss
Répondre
Publicité