750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
28 mai 2011

Fusillis aux Aubergines, Parmesan & Pignons

02 Signé

J'ai trouvé cette recette sur le Blog Croissant & Parmesan que j'aime beaucoup ! J'ai mis un peu moins de pignons et de parmesan que la quantité indiquée sur la recette car je n'en avais pas assez, et je n'avais pas envie d'en rouvrir un sachet pour 30g  ! Mais j'aurais dû respecter les quantités et les servir avec des pignons entiers et du parmesan par dessus comme conseillé sur la recette parce que du coup, il n'y avait rien de croquant en bouche : c'était très bon mais tout mou ! Lol ! Non, donc la prochaine fois, je mettrai exactement les quantités ci-dessous !

Je vous conseille fortement de les manger tiède parce que nous les avons mangées très chaude comme des pâtes, quoi ... puis, comme il en restait, au moment de les congeler (oui chez moi, rien ne va à la poubelle : tout au congélo), j'ai regoûté tiède et c'était délicieux : bien meilleur ... toute les saveurs étaient ressorties !

01 Signé


Pour 4 Personnes
:

- 500g de Fusilli
- 5 Grosses Aubergines
- 100g de Crème Fraiche Epaisse  
- 150 g de Parmesan Râpé + 20g Pour Servir
- 70 g de Pignons de Pin + 20g Pour Servir 
- Huile d’Olive

La veille au soir :

1/ Préchauffez le four à 180°C. Lavez les aubergines et coupez-les en 2 dans le sens de la longueur. Avec la pointe d’un couteau, entaillez la chair en faisant des quadrillages.

2/ Mettez les aubergines sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Versez un filet d’huile d’olive sur chaque aubergine et enfournez environ 40 min, jusqu’à ce que le chair commence à noircir.

3/ Retirez du four et laissez refroidir. Récupérez la chair avec une cuillère et mettez-la dans une passoire. Laissez égoutter jusqu’au lendemain.

Le Lendemain :

1/ Prenez 500g de chair d'aubergines et réchauffez-les 1 min 30 au micro-ondes. Mixez les avec les autres ingrédients.

2/ Faites bouillir 3 litres d'eau. Ajoutez 20g de gros sel et laissez-le se dissoudre. Versez alors les fusilli. Attendez la reprise de la reprise de l'ébullition, baissez le feu pour laissez cuire avec un simple frémissement pendant 12 min. Egouttez-les.

3/ Versez la sauce aux aubergines dans la casserole. Ajoutez-y les pâtes et mélangez bien.

La recette initiale disait "dégustez assitôt avec des pignons et du parmesan râpé" moi je vous dirais " attendez une demi-heure et dégustez avec des pignons grillés à sec et des copeaux de parmesan puis décorez avec des feuilles de roquette" ! :-)

Publicité
Commentaires
C
très sympa<br /> bises
Répondre
M
bonjour jaime beaucoup ta recette tu à du te regaler bisoussss
Répondre
R
Oh que ça a l'air bon miam miam !
Répondre
Publicité