750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
1 juin 2011

Gâteau BIO Pomme, Amandes & Cannelle

07__Sign_

08 Signé

Samedi Aprem, après avoir déballé le super colis de mon nouveau partenaire Perl'Amandes (Voir à la Fin de l'Article), j'en ai profité pour tester cette recette de Cléa que j'avais repéré depuis hyper longtemps, mais bon quand on regarde les ingrédients, c'est pas trop ce que j'ai dans mes placards en permanence (mais ça commence un peu ... XD ) donc à chaque fois, j'avais une bonne raison pour ne pas le faire.

Mais cette fois-ci pas d'excuse, je venais de recevoir de la purée et du lait d'amande ... il ne me manquait plus que du Su
cre Rapadura (un sucre de canne complet) et de la Farine de Riz complet (Pourtant j'ai toujours de la Farine de Seigle, de Kamut, de Maïs et d'Epeautre qui traînent dans mon placard depuis ma première expédition en magasin bio mais non là, il m'en fallait encore une différente ... qui, après cette recette, va rejoindre les autres et attendre longtemps dans le bas du placard =) ! Et mes parents qui me disent : "Mais tu vas vraiment utiliser ces trucs là ??!! " :-)

Donc, ni une ni deux : direction le magasin bio au coin de la rue : des milliards de farine mais bien sur pas de farine de riz, juste de la farine de riz & de millet ... Ouais ... "Je vais pas faire d'expérience aujourd'hui" ... encore moins pour 4 euros les 500g ! Qu'à cela ne tienne : 3 stations de métro plus tard, j'arrive dans un autre magasin Bio ... Rien ne me décourage ! Après un petit tour m'être un peu perdue dans ces rayons bizarre, j'ai enfin trouvé cette farine et ce rapadura ! Ouf ...

07 Signé

Sinon, pour en revenir à la recette : très surprenant, je n'ai pas l'habitude de cuisiner avec ces produits mais le résultat est vraiment sympa aussi bien au niveau du goût que de la texture. Je pense qu'il serait bien meilleur le lendemain mais il n'y en avait plus pour le p'tit dej, mon père était passé par là ... pour une fois, il ne s'est pas fait prier pour goûter à ma nourriture de "lapin", comme il dit !

01 Signé

Non, il manque quelque chose ... 

02 Signé

Toujours pas ...

03 Signé

Ah, Voilà c'est mieux ! Lol

Pour 4 Personnes
:


- 150g de Farine de Riz 1/2 Complet (ou Type 80)
- 80g de Rapadura
- 5g de Bicarbonate
- 2 Oeufs
- 90g de Lait d'Amande de mon partenaire "Perl'amande"
- 80g de Purée d'Amande Blanche de mon partenaire "Perl'amande"
- 4g d'Huile d'Olive
- 1 Grosse Pomme (J'en mettrai 2 la prochaine fois)
- 2 CàS de Sucre Roux (Ou du Sucre Blond )
- 1 CàS de Cannelle Moulue

04 Signé

05 Signé

06 Signé

1/ Dans un grand saladier, mélangez la farine, le bicarbonate et le sucre.

2/ Dans un plus petit saladier, battez les œufs à la fourchette. Ajoutez le lait, l’huile et la purée d’amande, sans cesser de battre à la fourchette.

3/ Versez ce mélange dans le mélange farineux et mélangez jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

4/ Préchauffez le four à 180°.


5/ Chemisez un moule à cake. (Technique ICI ). Versez-y la préparation.

6/ Pelez et évidez la pomme. Coupez-la en fines lamelles. Disposez les tranches dans la pâte à cake. (La prochaine fois, j'en mettrai deux que je couperai en dés et ajouterai à la pâte car lorque la pâte gonfle les pommes restent sur le dessus et il n'y en pas à l'interieur du gâteau. Je mettrai quand même quelques lamelles sur le dessus pour la déco)

7/ Saupoudrez de sucre roux et de cannelle puis enfournez 40 minutes.

Laissez-le refroidir dans le moule, démoulez sur une grille. Une fois bien secs, emballez-les dans du papier aluminium et laissez-les à température ambiante une nuit avant de les découper en tranches et de déguster.

09 Signé


J'en profite pour vous montrer ce que m'a envoyé mon nouveau partenaire "Perl'Amandes"

De laPurée d'Amandeet de la Purée de Noisette

Partenariat Perl'Amande (1) Signé

 Du "Nutella" Bio ;) et de la Pâte à Tartiner Amande-Orange

Partenariat Perl'Amande (2) Signé

Du Lait d'Amandeet de la Crème d'Amande :

Partenariat Perl'Amande (3) Signé

Publicité
Commentaires
P
J'avoue, j'ai tout mangé :-)
Répondre
P
tres sympa avec les pommes plantées comme cela !!pierre
Répondre
M
bonjour super dessert bien alléchant j'en prendrai bien un peu bisoussss<br /> bonne fetes des meres
Répondre
Publicité