750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
3 juin 2011

Crêpes au Lait d'Amandes

02_Sign_

En faisant mon Gâteau BIO Pomme, Amandes & Cannelle, j'avais entamé la bouteille de 1 litre de lait d'amande, que m'avais envoyé mon partenaire Perl'Amande, pour en utiliser seulement 10 cl ! Du coup, il me fallait ensuite une recette qui necessitait beaucoup de lait d'amande pour éviter de le jeter ! Je ne sais pas pourquoi, j'ai tout de suite penser à des crêpes !
Je suis donc allée faire un tour sur le net et j'ai constaté qu'il suffisait de prendre la recette traditionnelle et de remplacer la farine blanche par de la farine complète, le lait par du lait d'amande et le beurre par de l'huile d'olive. Fastoche !!

 
01_Sign_

J'ai obtenu une pâte assez épaisse et, donc, par conséquent, des crêpes assez épaisses mais quand je l'ai remarqué ça ne m'a pas dérangé parce que j'aime bien quand mes crêpes ont un peu la même texture que des pancakes ! (Allez savoir pourquoi je fais pas des pancakes directement dans ce cas-là ! Lol)

J'ai commencé à mettre du beurre et de la cassonade sur une crêpe, j'ai goûté et là ça a été la déception ! Je ne sais pas pourquoi, j'ai pas trop aimé : mangeable bien sur mais pas hyper bon alors que à l'odeur je m'attendais à un truc mortel ... Ma mère m'a dit "Mais si elles sont bonnes, elles sont juste trop épaisse" ... Ouais ... Moi c'est pas tellement ça qui m'a gêné. C'était énervant, j'arrivais pas à savoir ce que je n'aimais pas ... Bref, je ne l'ai pas fini et je suis partie vexée comme presque à chaque fois, que je râte une recette (ou qu'elle n'est pas à la hauteur de mes espérances XD ) puis au moment de revenir pour ranger la cuisine et me demander qu'est-ce que j'allais faire des crêpes restante, j'ai regoûté juste un bout : elles étaient froides, natures et ... trop bonnes !! Ca alors ?! J'en ai repris un bout, ... j'ai fini la crêpe : "Tiens c'est pas mal du tout finalement" ! Oui mais à grignoter froides et natures comme du bon pain !

C'est un peu bizarre de vous conseiller de manger des crêpes froides et sans rien dessus mais moi j'ai trouvé ça bien meilleur ! =) Pareil que pour mes Pâtes aux Aubergines, Parmesan & Pigons que j'ai préféré à  température ambiante !! Lol

Pour une Quinzaine de Crêpes :

- 250g de Farine Complète
- 50 Cl de Lait d'Amandes
- 3 Oeufs
- 1 CàS d'Huile d'Olive
- 1 Pincée de Sel
- 1 CàC de Bicarbonate


1/ Placez tout les ingrédients dans le bol du mixeur et mettez-le en marche jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Faites la reposer minimum 2 Heures au frigo.

2/ Faites chauffez une pôele à crêpes huilée, versez une louche de pâte et laissez la cuire à feu moyen jusqu'à ce qu'elle se décolle sur les côtés. Retournez-la et laissez la cuire 1 min sur l'autre face.

3/ Si vous voulez suivre mes conseils : Attendez une demi-heure et dégustez avec de la Compote de Rhurbarbe Taillefine (ou autre ... ). 
 
Bon, je vous l'accorde la recette traditionnelle est bien meilleure ! Il suffit de suivre les quantités ci-dessus mais avec de la farine blanche, du lait de vache et 20g de beurre. J'ai testé la recette de Bree Van der Kamp, qui est très bonne aussi :  je la publierai la prochaine fois que je la fait.

Publicité
Commentaires
M
bien gourmande ta recette bisousss
Répondre
Publicité