MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

04 juin 2011

Gâteau à la Farine de Maïs et aux Pommes

01_Sign_

02_Sign_

Allez je suis dans ma lancée : je continue avec le BIO ! Même après avoir fait mon Gâteau BIO Pommes, Amandes & Cannelle et mes Crêpes au Lait d'Amande, je n'avais toujours pas fini ma bouteille d'un litre de mon partenaire Perl'Amande, il me fallait donc encore une autre recette avec du lait d'amande. J'avais aussi de la farine de maïs dans mon placard que je n'avais encore jamais réussi à utiliser, depuis ma première "expédition" en Magasin Bio. Je me suis dit que Cléa avait sûrement une recette avec du lait d'amandes et de la Farine de Maïs ... Bingo ! Je suis tombée sur une recette de Gâteau à la Farine de Maïs  " A mi-chemin entre le cake et le far, il rappelle un peu le gâteau de semoule"

Parfait j'adore le cake, j'adore le gâteau de semoule et j'adore le far (mais sans les pruneaux) ! Du coup, je me suis dit que j'allais le faire avec des pommes ...

03_Sign_

04_Sign_

"Mince, j'ai plus de pommes ... plus d'oeufs non plus ! Bon, c'est bête il faut quand même que je ressorte ... "
C'est quand même le comble de devoir ressortir uniquement pour des oeufs et une pomme, quand on regarde les ingrédients de la recette : Purée de Noisettes, Farine de Maïs, Rapadura, Lait d'Amande ... Normalement c'est le contraire on a des pommes et des oeufs chez soi et on ressort pour aller acheter ces produits BIO ! Et bah non, pour une fois, j'avais tous ces trucs "bizarre" dans mon placard ! :-)



Verdict : Pas bon mais de chez pas bon ! Ah nan, j'ai pas aimé du tout : c'était, je sais pas, un peu trop épais ... En fait, si : la partie avec les pommes était pas mal donc en fait je pense qu'il faut mettre plus de pommes et les couper en fines lamelles de façon à ce qu'il y en ai partout comme dans le Gâteau Invisible Pomme Poire

J'ai laissé ce gâteau - quasiment entier - chez moi, mercredi, quand je suis partie en Normandie (d'où j'écris) je ne sais pas où il a bien pu finir ... Lol !! :-)  

Pour 6 Personnes :

- 300g de Farine de maïs (2 Verres à Moutarde)
- 150g de Rapadura (1 Verre à Moutarde)
- 1 CàS d’Eau
- 1 CàS de Purée de Noisette (ou d’amande)
- 1 Pincée de Bicarbonate
- 3 Oeufs
- 320g de Lait d'Amandes (Environ 2 verres de lait végétal)
- 2 Pommes coupé en cubes (La prochaine fois, 3  en lamelles )

Mélangez tous les ingrédients dans l’ordre dans le bol du robot. Mettez-le en marche jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ajoutez-les pommes et versez dans un moule en silicone de 24 cm sur 24 cm. Enfournez pendant 40mn à 180 °C.


Commentaires

    bien gourmande ta recette bisousss

    Posté par melayers evelyne, 04 juin 2011 à 19:17
  • Euh c'était pas vraiment bon...mais j'ai tout mangé avec le café

    Posté par Papa, 05 juin 2011 à 22:28

Poster un commentaire