750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
10 juin 2011

Courgettes Farcies

01_Sign_

Toujours dans ma période "destockage de mon ordi", après la Tarte aux Pommes à la Crème d'Amandes, j'ai retrouvé des photos de ces courgettes farcies à la viande ! C'était une petite recette improvisée de cet été avec des ingrédients de base et c'était très bon mais pas assez relevé ...

La prochaine fois, je testerai celle du blog Croissant & Parmesan, qui est réalisée avec des Courgettes Rondes (Elle met dans sa farce un oeuf et du pain pour obtenir une farce plus compact du coup, je pense)

02_Sign_

03_Sign_

Pour 6 Personnes
 :

- 6 Courgettes
- 350g de Boeuf Haché 5% de M.G
- 1 Oignon
- 4 Tomates
- 50g de Parmesan Râpé
- 3 Gousse d'Ail
- 1 Bouquet de Persil
- 2 CàS d'Huile d'Olive

1/ Lavez les courgettes, coupez les extrémités et coupez-les en 2 dans le sens de la longueur. Récuperez la chair avec une petite cuillère et réservez-la.

2/ Ebouillantez les tomates 30s, enlevez la peau et coupez-les en petits dés. Epluchez et ciselez l'oignon. Epluchez et hachez l'ail. Lavez et hachez le persil.

3/ Faites chauffez l'huile d'olive dans une sauteuse. Ajoutez-y l'ail et l'oignon. Salez, Poivrez.

4/ Laissez cuire pendant 15 min, jusqu'à tout ce qu'ils soient fondant. Ajoutez alors la viande hachée et laissez cuire à feu moyen jusqu'à ce que la viande ne soit plus du tout rose. Ajoutez alors les tomates et la chair de courgettes.

5/ Ebouillantez les fonds de courgettes, jusqu'à ce que les courgettes soient moelleuses. Egouttez-les bien et remplissez avec la farce.

6/ Saupoudrez de parmesan râpé et enfournez pendant 30 min à 180°.

Servez avec du riz ou de la semoule, pour un plat complet. 

04_Sign_



Je vous montre par la même occasion, ce que m'a envoyé mon nouveau partenaire : Milles & Une Epices :

De la Vanille de Papouasie :

Partenariat_Mille_et_Une_Epices__1_s

Du Sumac, au goût à la fois citronné et vinaigré qui se marie parfaitement avec les poissons grillés ou au four & Une Quintette d'Epices, subtil mélange de cannelle, poivre de Jamaïque, coriandre, muscade et gingembre qui fait merveille dans les plats sucrés-salés :

Partenariat_Mille_et_Une_Epices__2__S

Du Ras el Hanout Jaune, un mélange complexe d'épices, indispensable dans les paëllas, tajines, couscous & du Carvi, dont la saveur rappelle celle du fenouil avec un côté anisé et piquant, parfait notamment sur les légumes.

Publicité
Commentaires
Y
Trop bon les courgettes!!!
Répondre
M
super ta recette bien délicieuse hummm!!!! bisousss
Répondre
M
j'ai la même assiette que toi ;-)<br /> c'est bon les courgettes farcies, un délicieux classique!
Répondre
Publicité