750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
24 juin 2011

Carrot Cake de Pierre Hermé

DSC_0001_Sign__mp

Photo immonde : la honte :((

Normalement, quand je prépare une recette, je m'y prend toujours au moins une semaine à l'avance ... mais là, j'ai décidé de faire ce gâteau à 11h30, et à 13h30 il sortait de mon four :-)

Pour la Petite Histoire : Mardi, j'ai reçu mon Premier Panier Bio de chez Biokiti - un site que j'ai découvert, samedi, lors du Salon "Oh my Food ! " Porte de Versailles - et dedans il y avait pleins de Fruits et Légumes Bio & Beaux dont une grosse botte de carottes !

J'ai directement su comment j'allais cuisiner tout les autres légumes mais ces carottes je n'avais pas envie, encore, de les manger crues comme toute les semaines : ce Gâteau aux Carottes - que j'avais déjà repéré dans la Bible des Desserts de Pierre Hermé - était donc le Bienvenue

larousse_des_desserts_09
 
C'est une recette assez simple et rapide mais le plus long c'est de râper les carottes. Pour gagner du temps, mieux vaut utiliser le robot !

Verdict: Très Surprenant mais délicieux ! Les carottes développent un petit goût de cannelle super sympa ... 
Ce Gâteau se laisse très facilement grignoter devant "Les Frères Scott" :-)), si bien que je ne me suis même pas aperçue que j'avais bien mangé la moitié, je pense !!

Bon ça va, j'avais prévu et je n'avais mangé qu'une salade de tomates avant et puis quand c'est avec des carottes, on culpabilise moins (Car comme toute ado de 15 ans, je fais attention à ma ligne : vous pouvez le remarquer, sur mon blog, il y'a plus de recettes avec des courgettes que avec du chocolat XD) !

Mais quand même la moitié, ça veut dire 50g de sucre --> Tient combien de calorie ça fait ?! Google --> 100g = 400 Calories ! Hein ??!! 100g de Sucre Blanc = 400 Calories ???!!
La vache c'est énorme, non ?! J'essayerai avec du fructose ou du miel la prochaine fois ... :-)

Pour un Moule Carré de 26 cm :

Comme vous pouvez le voir sur la photo, le gâteau est un peu "plat" : A essayer dans un Moule à Cake ou dans un Moule à Manqué de 20 cm pour avoir plus de moelleux à l'intérieur ...

-
250 g de Carottes Epluchées et Rapées
- 50 g de Farine T.45
- 1 Sachet de Levure
- 2 Oeufs
- 100g de Sucre Blanc (Essayer moitié-moitié sucre blanc-sucre roux, ou avec du fructose ou encore avec l'équivalent en miel)
- 60 g de Noisettes en Poudre
- 70 g d'Amandes en Poudre
- 2g d'Huile de Pépins de Raisins
- Quelques Amandes Effilées
- 1 Pincée de Sel

1/ Préchauffez le four à 180°.

2/ Dans un petit saladier, fouettez les oeuf et le sucre. Dans un grand saladier, tamisez la farine et la levure puis la poudre de noisette et la poudre d'amande. Creusez un puit et ajoutez-y les oeufs sucrés sans cesser de mélanger, pour obtenir une pâte homogène. 

3/ Ajoutez enfin la goutte d'huile, le sel et les carottes.

4/ Beurrez un moule à manquer, à cake ou un moule carré et saupoudrez le fond de sucre et d'amandes effilées.

 5/ Enfournez pour 40 min.

Dégustez tiède ! (La prochaine fois, j'essayerai la recette de Mercotte)

PS : La suite des recettes de mon anniversaire arrivent !!!

Publicité
Commentaires
M
ça m'a l'air délicieux! faut que je teste!
Répondre
Publicité