750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
23 juillet 2011

Flans Poivrons Aubergines & Chèvre Frais

01 Signé

02' Signé

Je ne pensais pas poster cette recette de Mercotte, que je viens de tester : 

Nous avons goûté le soir même, à température ambiante, et c'était "bon mais sans plus", il a fallu mettre beaucoup de Chavroux par dessus pour que ce soit bon !!

Pour éviter de les jetter, j'ai quand même regoûté bien frais le lendemain et c'était bien meilleur voir super bon !! Mais c'est quand même bien meilleur avec une grosse quenelle de Chavroux par dessus !! Chèvre & Poivron = Super association !!

Autre bémol : Comme vous pouvez le voir sur mes photos, je n'ai pas réussi à les démouler, c'est pas très génant quand on est "entre nous" mais bon quand je reçois je préfererai les présenter sur une assiette, dresser une grosse lamelle de Chavroux sur le dessus et saupoudrer le tout de Graines de Cumin !

Donc la prochaine fois, je les beurrerai abondamment puis les placerai au frigo : il paraît que ça fige le beurre et donc que ça facilite le démoulage (car j'ai peur que des moules en silicone supporte mal le bain marie !) ...

03

Pour 5 Ramequins
  :


- 1 Kg de Poivrons Rouges
- 1 Sachet d'Aubergines Grillées Picard
- 100g de Crème Epaisse
- 2 Oeufs
- 300g de Chavroux
- Graines de Cumin

A Préparer la Veille :

1/ Préchauffez le four à 200° en Position Grill.

2/ Coupez les Poivrons en deux, enlevez les pépins et les parties blanches.
(A Essayer : Epépinez et enlever les parties blanches après cuisson).
Disposez-les sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé, côté peau vers le dessus. Enfournez 30 minutes, jusqu'à ce que la peau soit toute noire et boursoufflée.

3/ Enfermez-les dès la sortie du four dans un sac congélation, laissez-les refroidir puis pelez-les et égouttez-les dans une passoire.
Mixez-les ensuite avec les œufs et la crème. Salez, Poivrez. (Ajoutez un peu de Basilic ou de Cumin)

4/ Détaillez à l’emporte pièce ( à la taille de vos moules ) des cercles dans les tranches d’aubergines non dégelées. Posez au fond des moules une rondelle d’aubergine parsemez de graines de cumin, ajoutez une couche de crème de poivrons, puis à nouveau une rondelle d’aubergine, du cumin, terminez par la crème de poivrons

5/ Faites cuire au bain-marie à 180° pendant 50 minutes.

Laissez-les refroidir avant de les réserver au frigo pendant une nuit.

Dégustez froid accompagné de lamelles de fromage de chèvre frais décoré de piment d’Espelette et de fleur de sel. Voir l'article de Mercotte pour la présentation.

04 Sign

PS : On peux aussi les faire dans des moules plus petit afin de pouvoir les démouler et les disposer sur des cuillères en verre pour l'apéro ...

Publicité
Commentaires
N
Solutions pour un démoulage efficace : l'huile facilite bien mieux le démoulage que n'importe quelle autre matière grasse particulièrement quand on refroidit le moule. Le silicone n'aura aucun mal avec le bain marie tout dépend comment sont fait tes moules mais effectivement le verre reste le mieux... Et j'adore l'association poivron chèvre ^^
Répondre
M
des bon flan hummm!!!!
Répondre
C
très sympa<br /> bises
Répondre
N
MIAM MIAM
Répondre
Publicité