750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
24 juillet 2011

Pancakes BIO Pommes & Sirop d'Erable

01 Signé

01'' Signé

Ca faisait longtemps que j'avais repéré cette recette sur le super Blog Bio de Clem que j'aime beaucoup, alors tout à l'heure je me suis lancée : en 5 minutes chrono, c'était prêt !!

Au niveau des ingrédients, j'ai juste divisé les quantités par deux et, comme je n'avais pas de crème de brebis, je voulais la remplacer par de la crème de soja mais j'avais peur que ce soit trop liquide donc j'ai mis de la faisselle de chèvre (bon, ça a rien à voir mais au moins c'est BIO :D)


Et puis dommage, j'ai vu - trop tard - qu'elle avait répondu à ma question en me disant que la crème de soja était possible mais que le yaourt de soja était encore mieux pour cette recette : A retenter !

Verdict :
Très bon ! La texture est très sympa mais par contre au niveau du goût, malgré mes nombreux essais de recette Bio, ça me surprend toujours un peu (Je n'ai rien contre ceux qui mangent BIO, au contraire j'aimerai bien manger BIO tout le temps). Mais ces pancakes restent vraiment délicieux !  

Je pense que c'est le goût de la Farine de Maïs qui m'a dérangé (surtout après mon Gâteau à la Farine de Maïs & aux Pommes qui était juste inmangeable :D), je réessayerai avec une autre farine ...

En tout cas, j'ai trouvé ça bien meilleur à température ambiante, quelques heures après la cuisson ... 
 
02 Signé

03 Signé

Pour 3 Galettes :


- 1 Pomme
- 1 Oeuf
- 2 CàS de Son d'Avoine
- 1 CàS de Farine de Maïs (Essayer avec de la Farine Normale)
- 1 CàS de Sirop d'Erable
- 1 Faisselle de Chèvre (Essayer avec de la Crème de Brebis)
- 1 CàS d'Huile d'Olive

1/ Mélanger les oeufs avec le son d'avoine, la farine, le sirop d'érable et la faisselle de chèvre.

2/ Eplucher la pomme, la râper et la mélanger à la préparation précédente.

3/ Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle et y déposer de petits tas de pâte. Laisser cuire 2 à 3 minutes et retourner lorsque des trous se forment à la surface, puis laisser cuire encore une minute.

Servir tièdes (j'ai préféré refroidis à température ambiante, quelques heures après cuisson) arrosés de sirop d'érable et parsemés de noix concassées ...

Publicité
Commentaires
N
Ton post m'a amusé, j'aime bien les gens qui se lancent à fond et qui avouent etre décontenancés... Tu sais, les papilles s'éduquent et on s'habitue beaucoup à certains goûts qui dérangent les autres. il n'y a pas longtemps j'ai refais des palets bretons parce que j'adore ça et surtout qu'il me restait beaucoup de beurre et bien g u enormément de mal à les finir car je n'aime plus le beurre dans les gâteaux ça m'écoeure totalement... Voilà c'est ainsi... Et là si tu veux la recette est faite pour être très peu sucrée car on s'y habitue vite en alimentation bio... Pour commencer à aimer les pancakes bio (si on peut les appeler ainsi), je t'invite à essayer de la farine de châtaigne mélangée avec de la farine de riz ou de blé (la farine de riz sera plus légère) et d'utiliser effectivement un yaourt de soja et de sucrer davantage si cela te convient pour l'instant...
Répondre
Publicité