750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
8 septembre 2011

Sablés Chèvre & Thym

01 Signé

J'ai trouvé l'idée de faire des sablés en apéro très simpa donc je me suis lancée en testant la recette de Sablés au Chèvre & au Thym de Cléa, mais j'ai été super déçue !

Je n'ai pas trouvé ça terrible (la texture un peu farineuse et pas assez croustillante, le goût était pas génial non plus... ) mais c'est sûremement de ma faute car j'ai un peu modifié la recette d'origine. 
Par contre, mon frère et mes parents ont bien aimé (en fait, je pense juste qu'ils avaient faim en attendant les Timbales de Saumon Fumé à la Mousse de Courgettes) ! 

Si je réesaye cette recette je suivrai les indications de Cléa sur le type de fromage, de farine et sur le temps de cuisson.


Pour une Vingtaine de Biscuits
:

- 100g de Chavroux (A essayer avec du Fromage de Chèvre Demi-Sec)
- 40g d’Huile d’Olive
- 1 Jaune d’Oeuf
- 100g de Farine de Riz (A essayer avec de la Farine Bise T.80 )
- 1g de Sel
- 1g de Thym

1/ Ecrasez le chèvre avec l’huile, le jaune d’oeuf, le sel et le thym, pour former une pâte crémeuse.

2/ Ajoutez la farine en mélangeant bien, puis pétrir pour former une boule.

3/ Formez un boudin de 25 cm de long environ. Filmer et réfrigérer pendant une heure.

 4/ Préchauffez le four à 180°. Sortez le boudin, et découpez-les en rondelles (18 à 20 environ).

5/ Déposez les rondelles sur une plaque allant au four. Lorsque le four est à la bonne température (180°C), enfournez-les pour 12 minutes. (Je l'ai ai fait cuire beaucoup trop longtemps : j'ai mis environ 20 min je crois)  

6/ Sortez la plaque du four et laissez-les complètement refroidir avant de les réserver au frigo une heure.

02 Signé

Mes autres recettes de Biscuits Salés à tester :

- Les Cookies à la Farine de Maïs & à l'Anis de Cléa
- Les Cookies Parmesan, Basilic, Olives & Pignons d'Eryn
- Les Sablés Breton Salé de Mercotte
- Les Biscuits aux St Morêt & au Noix de Camille

Publicité
Commentaires
C
très bonne idée<br /> bises
Répondre
Publicité