750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
11 septembre 2011

Muffins Santé aux Pommes

05 Signé

04 Signé

J'avais repéré cette recette, il y a super longtemps, sur le Blog "Cute Cakes".

Et à chaque fois j'hésitais à me lancer dans cette recette de muffins "allégés" car, avec le temps, j'ai compris que mieux vaut ne pas faire de gâteau que d'en faire un "light" !

Mais ce matin, pour le petit dej' (tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté une recette le jour-même !) je me suis décidée et  je n'ai pas été déçue du tout !!

C'était vraiment délicieux ! Ils sont tout moelleux et savoureux au milieu et bien croustillant à l'extérieur!

Et alors, je ne vous raconte même pas quand on les mange tout chaud, juste à la sortie du four ...

On ne s'imagine pas qu'il y a seulement 20g de beurre et 50g de sucre ...   


06 Signé

A l'origine, c'était 125g de farine c
omplète (ou semi-complète) mais comme il me restait un fond de sachet de farine complète, j'en ai profité pour faire de la place dans mon placard ...

Pour 3 Muffins :

- 65g de Farine Complète
- 60g de Farine Blanche
- 1 CàS de Levure
- 1 Oeuf
- 50 g de Sucre Blond de Canne
- 20 g de Beurre Salé
- 1 CàS de Miel (ou de Golden Syrup)
-
1 Pomme Golden

01 Signé

02 Signé

03 Signé

1/ Préchauffez le four à 180°.

2/ Dans un petit saladier, mélangez les farines et la levure.

3/ Dans un grand saladier, mélangez l'oeuf, le sucre, le beurre fondu, le miel.

4/ Epluchez la pomme et coupez-la en petits cubes les pommes. Ajoutez-la à la préparation précédente.

5/ Versez le mélange de farine d'un seul coup dans le mélange liquide.
- Il ne faut quasiment pas mélanger, il doit rester de la farine partout : Il doit y avoir des grumeaux -
(Sur la première photo, on voit qu'il reste de la farine sur le dessus ! )

6/ Répatissez la préparation dans trois grosses caissettes en papier disposées dans des moules à muffins. (Ils doivent être remplis plus haut que le bord)

7/ Enfournez 20 minutes.

J'ai largement préféré les déguster juste à la sortie du four, encore tout chaud plutôt que de les manger refroidis !

Publicité
Commentaires
N
Tes photos sont drôlement belles et ces petits muffins font du coup très envie même si je n'aime pas spécialement les gâteaux aux fruits!! Continue de nous régaler, moi je me régale à découvrir tes essais... Tu fouines bien à ce que je vois :) Bisous
Répondre
C
je te remercie pour le lien, et ravie que la recette te plaise! a bientot<br /> christine
Répondre
M
des bon muffins bien agréable bisousss
Répondre
C
Une très jolie recette !<br /> Bon dimanche !<br /> bisous
Répondre
Publicité