750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
8 octobre 2011

Makis de Courgettes au Philadelphia & Saumon Fumé

01 Signé

02 Signé

03 Signé

Super recette pour un apéro frais & léger ! Bon par contre, comme pour des vrais makis, le façonnage est assez long !! Il faut compter une bonne heure ...

Et au niveau des quantités c'est un peu approximatif, je vous ai mis les quantités maximales : donc il vous restera sûrement du saumon ...

Je l'ai dénichée sur le Blog " Ca sent beau dans la cuisine " !

04 Signé

Pour 20 Makis
:

- 3 Courgettes Fines*
- 150g de Philadelphia

- Le Jus d'un Citron
- Aneth, Ciboulette
- 180g de Chutes de Saumon Fumé

Pour la Déco :
- Des Oeufs de Truite
- Brins  de Ciboulette

1/ Lavez les courgettes et coupez-les, en fines lamelles, avec un économe large. (Pour obtenir, environ, 20 Lamelles de Courgettes)

*Mon Problème: J'ai réussi à découper les premières lamelles sans problème mais il arrive un moment, au milieu de la courgette, où elle devient plus large que l'économe. Je n'ai donc pas utilisé les 3 courgettes entières (du coup, ça fait un peu de gaspillage : il faudrait essayer avec des courgettes moins large pour pouvoir les utiliser entièrement ! )

2/ Faites bouillir une casserole d'eau salée. Plongez-y les lanières pendant quelques instants, et récupérez-les avec une écumoire, égouttez-les et laissez-les refroidir . Les faire cuire au micro-ondes sinon elles se gorgent d'eau (Voir l'EDIT plus bas)

3/ Plonger les longs brins de ciboulette quelques instants dans l’eau des courgettes pour les assouplir afin de pouvoir les nouer autour du maki. Séchez les lamelles de courgettes entre deux torchons propres.

4/ Versez le philadelphia dans un saladier. Salez, Poivrez. Presser le citron et versez le sur le mélange précédant., Ajouter l'aneth et la ciboulette. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire. 

Montage :

1/ Deux Possibilités :
Coupez le saumon en dés et mélangez-le au Philadelphia. Tartinez légèrement (sinon ça déborde) les courgettes et roulez le tout comme un sushi.

Sinon : Tartinez les courgettes de Philadelphia, disposez des petits morceaux de saumon. Roulez le tout comme pour un sushi

2/ Fermez par un cure-dent ou une lanière de ciboulette. Disposez quelques oeufs de truite sur le dessus du rouleau. Réservez au frais.


EDIT du 4 Janvier 2013 : J'ai refait cette recette plusieurs fois et 1) je confirme il faut bien utiliser des courgettes fines !!

2) Il ne faut pas blanchir les courgettes à l'eau sinon elles se gorgent d'eau ! Il faut donc les faire cuire au micro-ondes 30s (étalées à plat sur une assiette)

3) De plus pour le roulage, il est beaucoup plus pratique de tartiner les lamelles de courgettes de Philadelphia puis de disposer des tout petits dés de saumon fumé (plutôt que de mélanger le saumon au Philadelphia).

4) C'est même meilleur le lendemain !

05 Signé

Publicité
Commentaires
M
c'est très joli et ça doit être très bon par la même occasion !
Répondre
N
c'est très sympa cette histoire là! ça me plait beaucoup, je garde l'idée dans un coin de ma tête car maintenant bye bye les courgettes ^^
Répondre
A
Sympa tes apéros, j'adore la présentation et je pense que je vais mettre ta recette de côté pour la prochaine fois où je reçois ;o)<br /> Bises,<br /> Alex
Répondre
V
Ils sont superbes ! Bon mercredi.
Répondre
C
j'adore !<br /> bises
Répondre
Publicité