750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
6 décembre 2011

Blueberry Muffins

05 Signé

01 Signé

Ca faisait plusieurs mois que je bavais devant les photos de Céline du Blog "Palais des Délices" 
Hier, j'ai enfin testé sa recette et je n'ai pas était déçue !! (La recette initiale, en anglais est )

Je suis trop déçue de mes photos - rien avoir avec mes Muffins aux Noix de Pécan :

01_Sign_

ou mes Muffins aux Pommes :

05 Signé

Mais par contre, c'était juste Délicieux, moelleux et croustillant sur le dessus  !! Aussi bon que ceux de Colombus Café !!


A tester également : Blueberry Streusel Muffins du blog "Cake in the City" 
 
Pour les Caissettes, il y en a des très sympas sur cette site

Pour 12 Muffins moyens, environ :

- 112 g de Beurre Ramolli

- 200 g de Sucre 

- 2 Oeufs

- 1 CàC de Vanille liquide (J'en ai utilisé en poudre)

- 230g de Farine

- 2 CàC Rases de Levure Chimique

- 1 Pincée de Sel

- 1 Cup de Myrtilles Picard

- 125 mL de Lait Fermenté ( = Lait Ribot, Lait Elben, Buttermilk)
Dans la recette initiale, il faut du Lait Entier

1/ Déposer des caissettes en papier ( 5 cm de Diamètre et  4 cm de Hauteur )  dans des moules à muffins.

2/ Dans un grand saladier, crémer le beurre à l'aide d'une spatule en silicone, jusqu'à l'obtention d'une pommade crémeuse. Ajoutez le sucre et le battre à nouveau,

3/ Ajouter les oeufs un à un en mélangeant après chaque addition.

4/ Ajouter ensuite la vanille liquide et mélanger à nouveau.

5/ Dans un autre saladier, mélanger la farine, la levure et le sel et ajouter ce mélange en deux en fois en alternance avec le lait.

6/ Terminer en ajoutant les myrtilles. Si vous utilisez des myrtilles surgelées, les mettre encore surgelées, directement sortant du congélateur dans la pâte pour qu'elles ne colorent pas la pâte. Mélanger rapidement sans trop insister à la cuillère en bois.

7/ Déposer de la pâte dans les caissettes à muffins, à mi-hauteur des caissettes; pas plus car les muffins gonflent à la cuisson. Trop remplis, les muffins risqueraient de déborder.

(Pour avoir des muffins d'une belle forme et qui ne partent pas dans tous les sens, il faut tapoter un peu sur la caissette, enfin bidouiller pour que la préparation soit lisse sur le dessus avant d'enfourner )

8/ Préchauffer le four à 180°. Enfourner environ 25 minutes  

Diminuer ou augmenter le temps de cuisson suivant la taille des moules. => Mais de toute manière, à partir de 20 minutes, il faut rester devant le four

Les muffins devront être joliment blond dorés.

Attendre, 30 minutes avant de déguster

03 Signé

Publicité
Commentaires
Publicité