750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
9 décembre 2011

Crumble de Chou Romanesco & de Brocolis

03 Signé

01 Signé

Lorsque j'ai vu un Chou Romanesco dans mon panier Bio cette semaine, j'ai directement pensé cette recette que j'avais repérée sur le Blog "Le Plaisir des Mets"  

02 Signé

04 Signé

Alors pour tout vous dire, j'ai goûté au fur et à mesure de la recette :

1/ La petite Compotée d'Oignons tiède ou froide : Troop bon !
2/ Puis le Brocolis et le Choux Romanesco bien cuit à la vapeur, juste tiède : Troop bon !

3/ Et ensuite, les deux mélangés juste tièdes, avec la Crème de Soja : Encore Meilleuuur !!

4/ Mais alors une fois le mélange cuit avec le crumble ... Bah bizzarement c'était moins bon !  ??!

Donc pas besoin de s'embêter, on peux zapper l'étape du crumble et celle du passage au four également : c'est super rapide du coup ! Très bon, et moins calorique par la même occasion :-)

Pour les Légumes :

- 1 Chou Romanesco
- 1 Pied de Brocolis
- 1 Oignon
- 1 CàS d'Huile d'Olive
- 10 Cl de Crème de Soja 
- Sel aux Légumes


Pour le Crumble : (Très Facultatif)

- 100g de Farine
- 2 CàS de Son d'Avoine
- 45 g d'Huile d'Olive ( 5 CàS )
- 60g de Parmesan Râpé


Préparez les Légumes :

1/ Faites compoter l'oignon :

Le secret pour une compotée d'oignons à tomber  => Faites bien chauffer l'huile d'olive, ajoutez-les oignons d'un coup (Ca crééépite) mélangez et baissez le feu. 
Puis laissez fondre à feu doux pendant 30 minutes (Même pour 1 Seul Oignon)    


2/ Faites cuire le brocolis et le chou romanesco à la vapeur, pendant 25 min. Laissez tiédir, ajoutez l'oignon confit et mélangez !

3/ Ajoutez la Crème de Soja puis ajustez l'assaisonnement. 
(J'essayerai peut-être d'ajouter quelques noixnoisettes ou noix de pécan concassées la prochaine fois)
 
A partir de cette étape, vous pouvez déguster tiède !

OU (2)

OU (3)


Sinon, Préparez le Crumble (J'ai trouvé ça meilleur sans le crumble mais bon ) :

Dans un saladier, mélangez la farine et le son d'avoine avec le parmesan et l'huile d'olive jusqu'à obtenir une pâte légèrement sablonneuse puis réservez.

Versez les légumes dans un plat à gratin légèrement beurré. Emiettez le crumble par dessus et enfournez dans un four chaud à 180° pendant 30 à 40 min de cuisson. 

Laisser reposer 15 min avant de servir.
 



Par contre il y a deux recettes de Cléa sur le même principe, que j'ai bien envie de tester :

- Crumble de Choux à la Mimolette et aux Graines
- Crumble de Brocolis aux Noix de Pécan

Publicité
Commentaires
D
je te remercie pour le clin d'oeil <br /> bisous tout plein<br /> Delphine
Répondre
C
ca c'est une super idée ! bravo
Répondre
Publicité