750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
13 décembre 2011

Lasagnes de Ravioles aux Epinards

01

(Avant de commencer, je vais refaire cette recette très prochainement car les photos laissent vraiment à désirer) Ceci était dit, je peux commencer :

3 Mots : Juste-Trop-Bon !!

* Rien à changer : à refaire encore et encore !
* Rapide, Equilibré (Oui, Oui y'a des Légumes ... )

=> Bref Parfait
(Même mes carnivores préférés ont adoré, bien que, après, mon frère qui attendait la suite, a demandé à ma mère si elle pouvait lui faire un steak :D)

J'avais déjà goûté des Ravioles de Super Qualité chez ma tante qui les avaient super bien cuisinées avec de la crème et du comté. J'avais essayé d'en refaire mais c'était pas aussi bon ... J'ai ici retenté l'expérience avec des ravioles de chez Dia ( :D ) façon lasagnes et je n'ai pas était déçue du tout

PS: J'ai trouvée cette recette sur le Blog " Amuses Bouches "

Pour 4 Personnes :


- 2 Paquets de Ravioles
-
500 g d'Epinards Surgelés
-
120 g de Carré frais (= Philadelphia = Fromage à la Crème, moi j'ai pris du Nature à Tartiner de chez Dia, je n'avais jamais goûté  --> il est très bon )
-
20 cl de Crème Liquide
-
40 g de Cheddar Râpé (= Edam = Gouda = Maasdam, moi j'ai pris des tranches de Mimolette que j'ai râpée ) 

02

1/ Décongelez les épinards et égouttez-les dans une passoire (Très important : il faut bien enlever toute l'eau). Ajoutez le carré frais, salez.

2/ Beurrez un plat à gratin, déposez une couche de ravioles dans le fond en vous aidant des feuilles intermédiaires pour que la plaque ne se déchire pas. Retirez doucement le papier.
(Il y'a une des feuilles que j'ai oublié de retirer : c'était assez bizzare de se retrouver avec du papier dans son plat  :-)

3/ Couvrez d’une couche d’épinards puis continuez d’alterner les ravioles et les épinards. Terminez par des ravioles, nappez de crème et saupoudrez de fromage.

4/ Enfournez environ 25 à 30 minutes à 200°C jusqu’à ce que les lasagnes soient bien dorées. Attendre 15 minutes avant de déguster (Chaud mais pas bouillant)

Publicité
Commentaires
M
des bonne lasagne toujour un plat qui fait de l'effet bisous
Répondre
Publicité