750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
22 décembre 2011

Gateau Citron & Amande

02

Quand j'ai vu cette recette sur le Blog de Cléa, les photos étaient tellement alléchantes et le gâteau avait l'air tellement moelleux que même si je n'aime pas trop le citron j'ai voulu tester cette recette !!

Et .... J'ai était assez déçue

1/ A essayer avec le Jus d'un Autre Fruit (Pommes, Ananas ... )

2/ Gateau trop plat : Rien à voir avec celui de Cléa !!  A Essayer avec un Moule Moins Large (genre petit moule à charlotte ) !

3/ Texture Flan Mousse : Bon mais sans plus !


01

Pour un Moule à Manquer :
( A faire dans un Petit Moule à Cake ou dans un Moule à Charlotte)

- 3 Oeufs

- 40 g de Farine
- 40g de Poudre d’Amande
- 80 g de Sucre Blond de Canne
- 60 g de Purée d’Amande Blanche
- 1 CàC de Bicarbonate -->  (Regardez la tête de mon  gâteau, il était beaucoup trop plat, il faut le faire avec de la poudre à lever ou de la levure)
- Le Jus de 2 Citrons ( A Remplacer par de la Crème Fleurette et des Noix, ou alors par le Jus d'un autre fruit )

01 Corrigé


1/ Préchauffez le four à 180°C.

2/ Séparez les blancs des jaunes d’oeuf. Battre les jaunes avec le sucre jusqu’à obtenir une consistance mousseuse. Ajouter la purée d’amande et le jus de citron en battant énergiquement, puis incorporer farine, poudre à lever, poudre d’amande et zestes de citron. Battre les blancs d’oeuf en neige bien ferme et incorporer très délicatement au mélange. Enfourner pour 25 minutes environ.

Laisser totalement refroidir sur une grille.

Essayer : Déguster le Lendemain !

Publicité
Commentaires
Publicité