750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
23 décembre 2011

Clafoutis aux Pommes de Ninon

06 Mieux Signé

L'année dernière (oui, je n'avais plus d'espoir de publier cette recette (réalisée en Février 2011) et pourtant ... ), dès que j'ai vu la recette en vidéo de Ninon, la fille de Manue, j'ai tout de suite eu envie de la tester. 
Ninon était tellement mignonne en train de le préparer et la photo de l'article était magnifique ... :D


05

Bon sinon, rien d'extraordinaire ni au niveau de la texture ni au niveau des saveurs
=> C'est un gateau classique pour sauver 3 pommes, quoi ...

J'ajouterai bien
une gousse de vanille ou de la cannelle pour donner un peu de goût et il faut peut-être mettre plus de pommes ou les couper plus finement pour que ça apporte du moelleux ...

01

02

03

04_Sign_

Pour 6 à 8 Personnes :

- 225g de Farine

- 1/2 Paquet de Levure
- 90 de Sucre
- 10g de Sucre Vanillé
- 65g de Lait
- 30g d'Huile
- 3 Oeufs
- 3 Pommes Golden (Ou Plus : Voir Début d'Article)
- Vanille, Cannelle ...

1/ Préchauffez le four à 200°.

2/ Mélangez tout les ingrédients dans l'ordre.
(Dans la vidéo, Ninon dit de ne mélanger qu'à la fin mais, j'ai quand même mélangé entre chaque :D )

3/ Epluchez les pommes et évidez-les. Coupez les en 8 puis chaque quartier en 2. (Essayer de les couper en fines lamelles à la mandoline ou de les râper
Incorporez-les à la préparation précédente.

4/ Versez le mélange dans un moule à manqué de cm de diamètre, préalablement beurré.

4/ Enfournez 30 min à 200°

Publicité
Commentaires
L
Il est superbe !
Répondre
Publicité