750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
21 janvier 2012

Moelleux de Courgettes au Coeur Cream-Cheese

Moelleux Courgette (1) Signé

J'ai trouvé cette recette 
sur le Blog " Cuisine & Dépendance " mais il y a une variante à la carotte, ici.

Je ne les ai pas assez fait cuire donc je n'ai pas pu les démouler, c'était plus de la "purée de courgettes gratinée" et son coeur cream-cheese : Mais c'était tout de même Très Bon ! La prochaine fois, j'essayerai de les faire plus cuire pour pouvoir les démouler.

Moelleux_Courgette__2__Sign_

Pour 8 Petits Moelleux :

- 400 g de Courgettes
- 1 Oeuf
- 60 g de Farine
- 10 Feuilles de Basilic
- 8 CàS de Fromage Frais (Boursin, Philadelphia ... )
=> Dans la recette initiale c'est " 3 Portions de Fromage Fondu Allégé Type Sylphide" : A essayer !

Laver les courgettes et les faire cuire avec leur peau à la vapeur. Une fois qu'elles sont bien cuites, les égoutter pour enlever tout l'excédent de jus.

Préchauffer le four à 210°C.

Mixer les courgettes avec le basilic. Saler et poivrer. Ajouter la farine et l'œuf et mixer à nouveau.

Si vous utilisez des Portions de Fromage Fondu : Couper chaque portion en quatre.

Verser la préparation à la courgette dans des moules à muffin jusqu'à la moitié des moules. Mettre au milieu un quart de fromage (ou 1 CàS de Cream-Cheese) et recouvrir de préparation à la courgette.

Enfourner et laisser cuire une vingtaine de minutes. (Essayer : 30 minutes)

(Je n'ai pas testé froid mais ça doit être très bon aussi)

Publicité
Commentaires
Publicité