MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

27 janvier 2012

Soupe au Panais & Lentilles Corail

Soupe Panais & Lentille Corail

Cette recette de Gaëlle m'a plus que séduite !! Sans matière grasse et très nourrisante, elle n'en est pas moins délicieuse :D ! 

Lorsque je suis passé devant l'étal de légumes du supermarché hier, j'ai été intrigué par deux sortes de légumes anciens, redevenus "à la mode" depuis quelque temps et que je ne trouve pas souvent sur les étals : "Le Topinanbour" et le "Panais" !

Je n'en avais jamais mangé, et j'avoue que c'était plus par curiosité que j'en ai mis dans mon panier parce que je pensais que ça n'avais aucun interêt gustatif ! Et bien finalement c'était : DE-LI-CIEUX ! Mais vraiment hein, je sais que c'est bizzare à dire pour une soupe !!

Bon après, il faut savoir le cuisiner, car le Panais-Vapeur ça doit pas être trop, je pense :D 

Dans cette recette, j'ai également découvert les lentilles corail qui s'accordent très bien avec le Panais.


Pour 4 Personnes
:

- 2 Panais
- 500 g de Carottes
- 2 Blancs de Poireaux

- 100 g de Lentilles Corail
- 1 Oignon
- 1 Cube de Bouillon de Légumes

- 1 CàC de Curry en Poudre

1/ Épluchez les carottes, les oignons et les panais.
Lavez les poireaux. Faites tremper les lentilles corail dans un bol d'eau, le temps de la préparation des légumes.

2/ Émincez l'oignon au robot.
Dans une cocotte-minute, faire le suer avec un peu d'eau. Pendant ce temps, émincez les autres légumes, au robot, puis ajoutez-les dans la cocotte- minute avec les lentilles égoutées. Versez 1L d'eau. Couvrir jusqu'à ce que l'eau frémisse. Ajouter alors le cube de bouillon et le curry. Fermer la cocotte et laisser cuire 15 min sous pression, les légumes doivent être fondants.

Mixer les légumes avec l'eau de cuisson. Goûter et ajouter un peu de sel si nécessaire. Attendre 10 minutes avant de déguster (chaud mais pas bouillant)


Commentaires

Poster un commentaire