750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
28 janvier 2012

Muffins au Potimarron

01

Très bon mais j'ai eu un peu de mal pour la cuisson : j'ai enfourné à 180° au lieu de 210° et comme il y avait écrit 15 à 20 minutes sur la recette, je les ai laissés pile 15 minutes.

J'ai croqué dedans encore tout chaud : trop bon, tout fondant et pas trop cuit au milieu comme j'adore ! Mais au bout de 2 bouchées, je me suis rendue compte que l'aspect "pâteux" que j'adore alourdissait un peu les muffins et que ce n'était pas super digeste ! Donc je les ai laissés refroidir pour voir si ils se solidifiraient.

02

Après quelques heures de repos, j'ai regoûté : hormis le fait qu'ils étaient à température ambiante, j'ai retrouvé la même sentation de "trop bon mais pas cuit au milieu donc un peu lourd". Pareil que lorsque je les avaient goûté chaud, après 2 bouchées
le fait qu'ils ne soit pas tout à fait cuit les rend un peu lourds. Je les ai donc refait cuire un peu au four et là c'était  bon : A déguster soit bien chaud, juste à la sortie du four ou bien, carrément refoidis !  

04

Pour 7 Muffins
:

- 160g de Farine type 45 (Cléa utilise 80g de Farine T. 80 + 80g de Farine de Sarrasin )
- 1 Paquet de Levure
- 1/2 Potimarron (300g de Purée)
- 150 ml de Lait
- 1 Oeuf
- 2 CàS d’Huile d’Olive
- 50g d’Emmental Râpé (Ou 1/3 de Boîte de Sérac de Chèvre)
(Si je ne trouve pas de Sérac, la prochaine fois je mettrai de la Ricotta ou du "Petit Billy" )

1/ Coupez le potimarron en cubes, faites-le cuire 10 minutes à la cocotte-minute puis écrasez-le, à la fourchette. Ajoutez 50 ml de Lait et mélangez bien. Réservez.

Mélanger la farine, le sel et la levure d’un côté. Dans un autre bol, mélanger l’oeuf, le lait, l’huile d’olive, et ajouter le potimarron. Ajouter le mélange de farine. Bien mélanger, puis ajouter le sérac émietté ou bien le fromage râpé.

Verser dans des plaques à muffins, décorer avec des noix de cajou. Passer au four 15 à 20 mn à 210°. (Plutôt 20 minutes, je pense) 

Laisser refroidir 5 minutes avant de démouler. (Voir les conseils de dégustation plus haut)

03

A tester : Les Muffins Potimarron-Ricotta de Clem (Attention, elle utilise du potimarron râpé qu'elle met cru dans la préparation : mais moi je pense que je ferai revenir le potimarron râpé dans un petit de beurre car je n'aime pas quand les légumes sont trop croquant :D)

Publicité
Commentaires
Publicité