750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
9 février 2012

Terrine de Légumes

01 Signé

J'ai trouvé cette recette sur le Blog " Cuisine & Dépendance ". Je m'attendai un peu à une texture comme celle de ma Terrine Divine Saumon-Courgettes, c'était sympa : j'aime bien la texture à la fois moelleuse et "pâteuse" comme ça mais bon c'était un peu fade : il faudrait trouver une petite épice qui relève un peu ... J'ai goûté tiède et froid le lendemain : les deux étaient bon, mais j'ai preféré un peu tiède quand même.

05

Pour un Moule à Cake
:

- 100 g de Flocons d'Avoine
- 2 Poireaux
- 3 Carottes
- 1 Oignon
- 2 Oeufs
- 100 ml de Lait
- Cumin
- Sel et Poivre

02

Préchauffer le four à 180°.

Emincer finement l'oignon et les poireaux, râper les carottes.

Faire suer les légumes dans une sauteuse avec un petit fond d'eau. Faire cuire une quinzaine de minutes en ôtant le couvercle en fin de cuisson pour laisser le jus s'évaporer. Laisser tiédir. Ajouter les épices, le sel et le poivre.

Fouetter les oeufs avec le lait, ajouter les flocons d'avoine puis les légumes.

Verser le tout dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé.

Enfourner et laisser cuire 45 à 50 min. Laisser tiédir et démouler.

Déguster froid. A goûter à température ambiante !

03

Publicité
Commentaires
Publicité