750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
14 février 2012

Quiche au Potiron + Récap' de mes Pâtes à Tartes

02

EDIT du 12 Janvier 2013 : Je suis sûre que c'est la Ricotta qui a tout gâché !! Moi je remplace la Ricotta par du Philadelphia dans toutes les recettes que je vois !!!

Et voilà, encore une fois je n'ai pas suivie la recette A LA LETTRE : résultat, c'était pas terrible ! Mais pour le coût je pense que je vraiment la retester avec les proportions exactes de la recette initiale !

Par contre je suis hyper contente de la pâte, elle est DELICIEUSE ! A refaire même pour des sablés à l'apéro :D

Je vais d'ailleurs faire un récap' de mes Pâtes à Tarte (Pour voir le rapport "Qualité/ Calories" :

Mes Pâtes à l'Huile d'Olive :

- (Celle de la Tarte Fine aux Courgettes de Cléa ) avec 5 CàS d'Huile => Très Bonne !!
- (Celle de la Tarte au Courgette de Gaëlle ) avec 4 CàS d'Huile => Pas Terrible

Mes Pâtes 0% :
- (Celle de la Tarte au Potimarron de Gaëlle) => Farine, Oeuf & Eau => Bonne
- (Celle de cette Recette) => Farine & Crème Liquide => Très Bonne

Les Pâtes au Beurre :

- Jaune d'Oeuf & 180g de Beurre / Farine
-
Avec 190g / 250 g de Farine

Conclusion : Dans la catégorie des Pâtes "Très Bonne", autant choisir la moins grasse : celle à la crème liquide ! Il faut juste se lancer car elle vaut vraiment le détour ! Depuis que je l'ai découverte je n'ai jamais refais une Pâte à Tarte au Beurre.

01m

DSC_0091

Pour la Pâte :

- 200 g de Farine de Blé Type 65
- 125 ml de Crème Liquide (ou Crème de Soja )

Pour la Garniture :

- 500 g de Butternut (J'ai mis de la Purée de Potiron Surgelée c'est sûrement pour ça que c'était pas terrible : ça doit être bien meilleur avec de la purée de Butternut Maison)

- 1 Grosse Pomme de Terre (Essayer avec une Petite parce que le goût de pomme de terre était trop présent, elle doit normalement juste ammener du moelleux)

- 2 Oignons (Je n'en avais donc je n'en ai pas mis => Ca doit être bien meilleur avec ! )
-
3 Oeufs
- 5 Petits Carrés Frais (J'ai mis 125g de Ricotta mais il faut mettre du Cream Cheese plutôt !!)

Préparer la pâte à tarte : mélanger
la farine, le sel et la crème se soja au robot. Rassembler la pâte en boule. Au besoin, rajouter un peu d'eau ou de farine. Laisser reposer au réfrigérateur.

Éplucher la butternut, couper la chair en gros cubes. Faire cuire dans une casserole avec un peu d'eau et une pincée de sel. Couvrir et laisser cuire jusqu'à ce que la chair soit tendre (environ 20 min). Laisser l'eau s'évaporer, en fin de cuisson si nécessaire. Mixer pour obtenir une purée homogène. Laisser tiédir.

Préchauffer le four à 180°.

Pendant la cuisson de la courge, éplucher et râper la pomme de terre, émincer les oignons. Dans une casserole, faire fondre les oignons, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, ajouter la pomme de terre et laisser cuire encore quelques minutes. Saler et poivrer en fin de cuisson.

Battre les œufs en omelette.

Mélanger les fromages Carré Frais à la purée de butternut, ajouter les œufs et mélanger le tout. Saler et poivrer.

Étaler la pâte sur un plan fariné. En garnir un plat à tarte à fond amovible. Répartir sur la pâte la préparation aux oignons puis verser la purée de butternut.

Mettre au four pendant 45 min environ
, jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Servir aussitôt.

DSC_0074

Publicité
Commentaires
Publicité