750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
18 février 2012

Cheese-Cake façon Streusel aux Fruits Rouges

03 Signé

Après le Apple Streusel Cake de Manue voici le CheeseCake Façon Streusel aux Fruits Rouges de Kate (Ca m'a fait rire parce qu'elle a un onglet appelé " Space Kate" (#jeudemotssurspacecake) )

Donc pour revenir à la recette : Tout comme dans l'Apple Streusel Cake, je n'ai mangé que le Crumble aux Fruits tiède de cet entremet ...
Je n'avais jamais fait de cheesecake à la Ricotta et ... je n'en referai pas :  Pouaah alors ça je n'ai pas aimé du tout : C'était assez compact et le goût était pas terrible.

En fait les 2 Couches du Bas (Spéculos & CheeseCake) sont parties à la poubelle .... MAIS Par contre, le crumble aux fruits rouges tiède était terrible ! Je reésayerai cette recette avec Ma Base de CheeseCake au Philadelphia (ou au St Morêt), en supprimant la croûte biscuitée (parce qu'on a déjà du crumble sur le dessus).

Et si ça marche pas et bah je referai tout simplement le crumble au fruits rouges tout seul :D

01 Signé  

Pour un Cercle à Patisserie de 20 cm de Diamètre :
(Ou un Moule à Charnière)

Pour La Base :

- 80 g de Spéculos
- 30 g de Beurre Fondu

Pour La Crème :

- 500 gr de Ricotta
- 2 Oeufs
- 100 gr de Sucre

Pour Le Streusel :

- 100 g de Farine
- 75 g de Beurre Froid
- 50 g de Sucre
- 1 Pincée de Sel 

- 400 gr de Framboises Surgelées
- 200 g de Myrtilles Surgelées

Préparez la Base :

Mixer les biscuits au robot, ajouter le beurre fondu puis mixer juste un coup pour l'incorporer aux biscuits. Répartir au fond du cercle, bien tasser la préparation et faire une cuire 15 min.

Préparez le CheeseCake :

Battre ensemble la ricotta, les oeufs et la moitié du sucre. Verser sur la croûte et enfourner pour 35 min, le temps que la crème soit prise.

Préparez le Crumble :

Pendant ce temps, mettre les fruits rouges dans une casserole avec le reste du sucre et 1 CàS d'eau, porter à ébullition puis laisser frémir 2 min. Laisser refroidir. Egoutter les fruits rouges en conservant le jus. 
On peux préparer un sirop pour l'accompagner : Mettre le jus dans une petite casserole et faire chauffer à petits bouillons jusqu'à obtenir un sirop.

Dans saladier moyen, assembler les ingrédients du streusel et frotter du bout des doigts pour obtenir des miettes fines. Sortir le cheesecake et laisser refroidir quelques instants. A la cuillère, disposer les fruits avec un peu de sirop. Répartir le streusel sur toute la surface et remettre au four 25 min, le dessus doit être légèrement doré.

J'ai dégusté le Crumble Tiède sans le Sirop et c'était top :D

02 Signé

Publicité
Commentaires
Publicité