750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
11 mars 2012

Green Cupcakes

73662361_p

04

Avant de commander du matériel pour faire de jolis cupcakes (sucrés) colorés & bien décorés et ainsi pouvoir prendre de belles photos pour réaliser mon article, j'ai testé une autre sorte de cupcakes ... aux épinards !    

Juste Trop Bon !! :D  

Mes petits problèmes de perfectionnement :
- En fait, la prochaine fois je remplirai plus mes moules puis je couperai le "chapeau" qui dépasse pour obtenir une base de cupcake
 plate et ainsi pouvoir les napper plus joliment à la Poche à Douille !

- J'ai utilisé des Poches à Douilles en Papier (Oui, je sais pas ce qui m'a pris d'acheter  ça ...) et bah c'est vraiment de la "Camelote" => Ca se déchire après 2 minutes.  Je vais investir dans une Douille Fleur 2D

(Recette by "Rose and Cook" )

73662132_p

Pour le Glaçage Cream-Cheese
:


- 200g de Philadelphia (Nature à Tartiner de Chez Leader Price pour moi)
- 30 g de Crème Liquide
- 2 CS d'Huile d'Olive   
 - 1/2 Gousse d'Ail
- 10g de Mâche                          
- 10g de Pousses d'Epinards
- 5g de Roquette (J'ai mis 25 g d'un mélange de roquette, de pousses d'épinards et de feuilles de betterave)
- 2 CS de Ciboulette
- 2 CS de Persil (J'ai mis ciboulette et estragon)
 
1/ Dans un petit hachoir à herbes, mixez la demi gousse d'ail avec les feuilles de salades et l'huile d'olive. 

2/ Dans un bol, mélangez le fromage frais avec la crème. Ajoutez le "pesto" préparé juste avant, puis les herbes aromatiques. Versez dans une douille en plastique et réservez au frigo.

01

02  

Pour les Cupcakes :

- 3 Oeufs
- 600 g d'Epinards Hachés Surgelés (+ 1 CàS d'Huile d'Olive et 1 Gousse d'Ail Hachée Finement)
- 200 g de Farine T.55 (J'ai mis de la T.65)
-
 150g de Philadelphia
- 90 ml d'Huile d'Olive (70g)
- 120 ml de Lait (110g)
- 30g d'Arrow-Root (J'ai mis 50 g de Maïzena)
- 8 g de Levure Chimique
- 6 g de Gomasio (J'ai mis du Sel Normal)
- 6g d'Herbamare

1/ Faites cuire les épinards au micro-ondes 6 minutes, égouttez-les puis remettez-les dans une poêle avec la cuillère d'huile d'olive et la gousse d'ail pressée pendant 15 mn environ. Laisser refroidir.

2/ Dans un saladier, mélanger la Farine avec l'Arrow-Root, ajoutez la Levure, l'Herbamare et le Gomasio (ces deux derniers ne doivent pas être mis directement sur la levure)

3/ Ajouter le Philadelphia en petits cubes au mélange de farine. (Alors là j'ai pas compris comment faire car chez moi le fromage fait des grumeux dans la pate)

4/ Dans un grand saladier, fouettez les oeufs avec huile d'olive et le lait, ajoutez peu à peu le mélange de farine puis les épinards

Faites cuire 15 minutes à 200°C.

Une fois complètement refroidis, nappez joliment les cupcakes avec le fromage frais aux herbes, en les fourrant également au milieu, si ce sont des gros cupcakes. (S'inspirer de ces photos pour napper les Cupcakes)

05__2_

En Version Minis :

Minis (2)

Minis (1)

EDIT : Je les ai congelés et ils sont juste DE-LI-CIEUX nature sans glaçage, après décongelation à température ambiante ou bien chaud, décongelés au micro-ondes !  

Publicité
Commentaires
Publicité