750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
7 avril 2012

Moelleux Fondant Carotte, Chavroux & Polenta

OK

Allez après presque un mois d'absence, ce blog reprend du service et ... ma cuisine aussi ;-) 


Si il y a bien quelque chose que j'adore mais que je n'ai jamais réussi à faire : c'est la polenta !
J'en mange donc très rarement mais depuis peu j'ai découvert le "Poulet aux Tomates Confites et Polenta" de Chez Picard : Seulement 300 Calories la part et juste ... délicieux ! Parfait pour les Jours de Flemme Culinaire ;-)
Bref, pour revenir à cette recette de Cléa : C'était Super Bon ! Et parfait pour manger de la polenta de manière originale.

La texture est une sorte du purée de carottes au chavroux, un peu prise grâce aux oeufs et à la cuisson et épaissie grâce la polenta (mais le tout est très moelleux et fondant).


Pour 4 personnes
:

- 6 Carottes Moyennes (A essayer avec de la purée de carotte surgelée)
- 50 g de Chavroux
- 2 CàS de Crème Fraîche Epaisse
- 3 Verres de Lait
- 150g de Polenta précuite
- 2 Oeufs
- Cumin

1/ Peler et couper les carottes. Cuire à l’étouffée pendant 20 mn. Mixer avec le fromage de chèvre et la crème pour obtenir une purée.

2/ Porter le lait à ébullition. Verser la polenta en pluie et cuire pendant 5 mn sur feu moyen sans cesser de mélanger. Ajouter 1 bonne pincée de sel, le cumin et la purée de carotte.

3/ Ôter du feu et incorporer les œufs un à un.  Verser dans un moule en silicone carré. Cuire à 180 °C pendant 30 mn. Laisser reposer 5 mn avant de déguster chaud.
Encore meilleur après une nuit passée à température ambiante !!


Carotte & Polenta (3)

PS : La préparation non-cuite une fois refroidie est également super bonne :-)

MA PAGE FACEBOOK ICI

Publicité
Commentaires
Publicité