750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
9 avril 2012

Roulé Epinards, Boursin & Saumon Fumé

OK

Je vois passer ce fameux Roulé Epinards, Boursin & Saumon Fumé sur tous les blogs depuis hyper longtemps, alors après le succès de mon Roulé de Courgettes au Saumon Fumé, Sauce Blanche parfumée à l'Aneth, j'ai enfin testé cette recette !

C'était DE-LI-CIEUX, Frais & Léger ! Parfait : A refaire, sans modération !  

J'ai suivi la recette d'Anne-Sophie du Blog "Fashion Cooking" que j'adoore et que je suis attentivement ! ;-)

Pour 6 Personnes
:


- 500 g d'Epinards Hachés Surgelés 
- 250g de Fromage Frais Ail & Fines Herbes
- 150g de Saumon Fumé
- 5 Oeufs
- Noix de Muscade

1/ Décongelez les épinards pendant 7 minutes au micro-ondes. (Si possible, laissez-les s'égoutter pendant au moins 12 heures.) Sinon égouttez-les au maximum.

2/ Préchauffez le four à 180°C. Battez les oeufs en omelettes, ajoutez les épinards bien égouttés, salez, ajoutez la noix de muscade et mélangez bien

3/ Versez la préparation aux épinards sur une plaque de four recouverte d'un papier cuisson (dans un moule en silicone plat) et faites cuire 12 minutes.

4/Sortir la plaque du four et laisser refroidir quelques instants. Retourner le rectangle d’omelette sur un plan de travail et enlever délicatement le papier cuisson. (Epongez l'omelette avec un torchon, si il reste de l'eau dedans). Egalisez les bords pour obtenir un beau rectange. Tartiner l’omelette de fromage frais aux herbes, poivrer. Déposer par dessus les tranches de saumon fumer pour recouvrir toute la surface.

5/ Rouler ensuite l’omelette et sa garniture dans le sens de la longueur pour obtenir un roulé. Entourer le roulé de film alimentaire et laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 1h.

Au moment de servir, ôter délicatement le film alimentaire et découper le roulé en tranches d’1,5cm environ (Tranche beaucoup moins épaisse que sur la photo). Servir frais.

02

Publicité
Commentaires
J
Je ne l'avais pas vu passé moi! Ça l'air bon!
Répondre
Publicité