750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
11 avril 2012

Muffins Crumble aux Myrtilles

Muffins Myrtille

Ce n'est pas faute de l'écrire sur tous mes articles de muffins , mais j'ai encore était trop impatiente : il faut attendre environ 4 Heures avant de déguster des Muffins parce que la texture est bien meilleure après repos et les saveurs se dégagent mieux !!! !

Pour revenir à cette recette, je pense que j'ai fait cuire mes muffins dans des caissettes trop petites donc forcement, ils étaient un peu trop cuit  (Si comme moi, vous aimez les muffins bien gonflés et moelleux, il faut utiliser ces caissettes là  : c'est les mieux et les plus profondes)

Bon sinon, c'était quand même bon (mais, à faire le Matin pour le Goûter ) !! 

EDIT : Je viens de me rendre compte que j'avais déjà fait cette recette et que j'avais écris exactement les mêmes commentaires au niveau de la cuisson ! Lol ! Au moins, je ne me contredis pas ;-)

Voir cet article pour un GROS RECAP' sur les Muffins !!  

Muffins Myrtille (2)

Pour 9 Muffins :

- 250 g de Farine Type 65 (J'ai mis de la Farine à Levure incorporée : Très mauvaise idée) 

- 1 CàC de Levure

- 1 Pincée de Sel

- 20 g de Beurre

- 2 Oeufs

- 160 g de Sucre Roux

- 200 g de Framboises (J'ai mis des Myrtilles)

Pour le Crumble

- 30 g de Farine

- 40 g d'Amande en Poudre

- 30 g de Sucre Roux

- 30 g de Beurre Froid

Préparez le Crumble :

Mélanger tous les ingrédients du bout des doigts, il faut " émietter" et bien intégrer le beurre. Réservez

Préparez les Muffins :

1/ Dans un petit bol, mélanger la farine, la levure et le sel

2/ Dans un bol plus grand, fouetter l'oeuf et le sucre roux. Ajouter le beurre fondu puis les framboises.

3/ D'un coup, verser le mélange de farine dans le mélange liquide, sans trop mélanger comme d'habitude.

4/ Remplir les moules à muffins au 3/4 avec ce mélange. Parsemez de Crumble et enfournez pendant 15 minutes, à 180°.

Publicité
Commentaires
L
Je croquerais bien dans ces muffins...
Répondre
Publicité