750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
12 avril 2012

Tarte Ricotta, Courgettes & Poivrons

DSC_0149 d

Ca y est c'est définitif je n'achèterai plus jamais de Ricotta ! Après avoir testé un Cheesecake à la Ricotta (pouaah => Direct à la Poubelle) & une Quiche Potiron Ricotta (Pas terrible terrible) : je n'ai pas voulu rester sur un échec et - frustrée de ne pas pouvoir tester cette recette juste parce qu'il y avait de la Ricotta - j'ai quand même voulu réaliser cette tarte !

Résultat : Le même goût et la même texture que je n'avais pas aimé dans les autres recettes à base de Ricotta ...   
Conclusion : Maintenant, à chaque fois que je verrai le mot " Ricotta " dans une recette je le remplacerai automatiquement par les mots " Cream-Cheese " ou " Chèvre Frais"

Donc : La prochaine fois, je retesterai cette recette avec du Philadelphia ou du Chavroux !   

Pour la Pâte :

- 120 g de Farine
- 60 g de Flocons d'Avoine

- 30 ml d'Huile d'Olive
- 1 pincée de Sel
- 100 ml d'Eau

Pour la Garniture :

- 2 Courgettes
- 3 Petits Poivrons Rouges (J'ai utilisé des poivrons frais, car je n'en ai pas trouvé en conserve)
- 250 g de Ricotta (A remplacer par du Philadelphia ou du Chavroux)

- 2 Oeufs
- 50 ml de Lait

Réaliser la pâte : Mélanger au mixeur tous les ingrédients de la pâte. Ajouter un peu de farine de blé si la pâte est trop molle. Réserver au frais au moins 30 min pour que la pâte se raffermisse.

Faire griller les poivrons au four, les eplucher et les découper en lanières.

Pendant ce temps, laver les courgettes, couper les extrémités et les trancher en fines rondelles. Faire cuire une dizaine de minutes dans une poêle anti-adhésive avec un peu d'eau . Laisser refroidir.

Préchauffer le four à 180°

Battre les œufs entiers, ajouter la ricotta avec le lait, le sel et le poivre.

Étaler ensuite la pâte au rouleau (sur une épaisseur de 2-3 mm) sur un plan fariné. En garnir un moule carré de 22 cm. Piquer le fond avec une fourchette.
Répartir sur le fond de pâte les rondelles de courgettes et les lanières de poivrons. V
erser le mélange à la ricotta.

Enfourner et laisser cuire 30 mn jusqu'à ce que la tarte soit dorée. Laisser refoidir et placer-la au frigo quelques heures avant de déguster.

(recette de Gaëlle du Blog "Cuisine & Dépendance")

Publicité
Commentaires
Publicité