750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
13 juin 2012

Tomate Cerises Farcies au Chèvre Frais

01

C'est très bon, très frais et très léger mais c'est surtout ... très très long à faire ! Alors pour faire original et joli sur une table d'apéro de temps en temps c'est sympa mais pour se faire un petit plateau télé autant remplir une grosse tomate (ça va plus vite)

(J'avais repéré cette recette chez Manue) 

03

Pour 250g de Tomates Cerises (avec la queue c'est plus joli) + 1 Grosse Tomate
:


- 1 Chavroux
- 1 CàS de Crème Liquide
- Basilic
- Romarin
- Ciboulette
- Sel / Poivre

Ecrasez le fromage, ajoutez la crème et les herbes. Mélangez bien et versez la préparation dans une poche à douille (Prendre une douille assez fine ou - si vous utilisez un sac congélation - coupez-le très bas (car les tomates sont petites et si l'embout est trop gros ça ne rentre pas dans les tomates cerises et ça déborde de partout).

Le problème qui se pose maintenant, c'est de les faire tenir :
1 - Il faut trouver des tomates cerises qui tiennent un peu près debout (qui sont applaties en dessous)
2 - J'ai mis une grosse quantité de riz cuit sur une assiette et je les ai disposées dessus pour que ça tienne !
(Mais comme vous pouvez le voir sur la première photo : ça ne marche pas avec la semoule car les tomates étant un peu humides toute la semoule s'accroche aux tomates et du coup ... ca croque sous la dent !! )  

Edit du 23 Juin 2014 : Ca y'est j'ai la solution, un bout de polystyrène recouvert de papier alu, vous y plantez des cures dentset vous enfoncez vos tomates dessus : elle tiennent ainsi debout !


02

Publicité
Commentaires
L
Je les trouve bien sympa ces tomates cerises...
Répondre
Publicité