750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
13 juin 2012

Crêpes Roulées aux Carottes & Philadelphia

04

Après avoir testé les Cupcakes aux Carottes de Lynda, je suis tombée sur sa recette de Crêpes aux Carottes et ... je n'ai pas été déçue du tout !! Le seul bémol : j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de Cream-Cheese à l'intérieur : J'en ai donc rajouté pour que ce soit bien crémeux !! ;-)  

DSC_0232

03

Pour la Pâte à Crêpes

-250g de Farine

-2 Oeufs

-30cl de Lait

-20cl d'Eau

-1 Pincée de Sel

Pour la Garniture

- 250g de Carottes

- 1 Pomme de Terre

- 250g de Cream Cheese (J'en mettrai plus la prochaine fois) => A essayer avec des dés de Boursin Apéritif Basilic & Ciboulette

- 1 CàS de Moutarde

- 1 CàS de Crème Fraîche Epaisse

- 1 CàS de Muscade Moulue

Préparez votre Pâte à Crêpes :

Dans le bol du robot mixez la farine, le sel, les oeufs. Ajoutez le lait et l'eau progressivement par la gouttière. Laissez reposer une heure au frigo. (Rincez votre mixeur directement après utilisation, pour pouvoir réaliser la purée de carottes ensuite)

Préparez la Garniture :

Pelez et coupez en morceaux les carottes et la pomme de terre et les cuire dans de l'eau salée pendant 20 min.
Les égoutter et les mixer 50g de Cream-Cheese, la Crème Fraîche et la Moutarde. Salez et ajoutez la Muscade. Réservez

Dans une poêle bien chaude et graissée, faites cuire les crêpes (il en faut 8)

Étalez la purée sur chaque crêpes et parsemez généreusement de cream-cheese coupé en petit morceaux et roulez-les (repliez les extremités en dessous pour ne pas qu'elles se voient).
Coupez chaque crêpes en deux (en diagonale pour faire joli
).

02

A déguster à température ambiante ou chaud, une fois réchauffée au micro-ondes (en position décongélation).

Publicité
Commentaires
K
c'est une très bonne idée. Bravo.
Répondre
Publicité