750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
16 juin 2012

Cookies Moelleux au Potiron & Eclats de Chocolat

05

C'est la première fois que je teste une recette du Blog "Le Pétrin" et je dois dire que  ... je suis un peu déçue ! Ces cookies sont censés être moelleux - certes - mais là ils sont carrément ... tout mous !! Je n'ai pas aimé du tout mais chez moi tout le monde a adoré et il n'en reste déjà plus ! 

Par contre, j'ai trouvé mes cookies oranges trop beaux et j'ai adoré rajouter le nappage au chocolat en jetant des traits du chocolat fondu partout comme un artiste déchainé ! ;p  

04

La prochaine fois, je testerai ces Cookies Potiron & Chunks de Chocolat Blanc !

03

04

06

01

Pour une Trentaine de Cookies :

- 350 g de Farine Type 55
- 200 g de Cassonade
- 120 g de Beurre Tempéré
- 1 Oeuf
- 150 g de Purée de Potiron (J'ai utilisé de la Purée Surgelée => Essayer avec de la Purée Maison)
- 1 CàC d'Extrait de Vanille Liquide
- 5 g de Levure Chimique
- 5 g de Bicarbonate de Sodium
- 2.5 g de Sel

- 150g de Chocolat

Dans un saladier, travailler rapidement les morceaux de beurre avec une fourchette pour le rendre grossièrement crémeux. Ajouter le sucre et battre l'ensemble jusqu'à ce qu'il devienne mousseux. Ajouter l'oeuf, la vanille et la purée de potiron. Mélanger.
Mélanger à part la farine avec le bicarbonate, la levure et le sel.
Incorporer ce mélange à la préparation jusqu'à ce que la farine soit complètement amalgamée puis ajouter et mélanger rapidement les pépites de chocolat. Emballez la pâte en un rouleau dans un papier sulfurisé. Réfrigérer 30 minutes.

Avec les mains, former des boules d'environ 3,5 cm et les déposer sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé en prenant soin de les espacer (les cookies vont un peu s'étaler en cuisant).

Cuire 10 min à 180°. Sortir du four et transférer délicatement les cookies sur une grille pour stopper la cuisson.

Glacer avec du chocolat noir fondu.

Publicité
Commentaires
L
Au potiron, voilà qui est surprenant !
Répondre
Publicité