750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
18 juin 2012

Gâteau Marbré à la Confiture

IMG_19800106_010320

Encore une fois, je vous sors mon " C'était bon mais ... sans plus !! "
Bon là en plus - comme vous pouvez le voir sur la photo - je ne l'ai pas fait assez cuire donc ça n'arrangeait rien ! A retester quand même en le faisait plus cuire ;)  

IMG_19800106_010218

( Recette de Gaëlle )

Pour un Petit Moule à Cake :

- 2 Pots de Yaourt Natures (A essayer avec des yaourts au soja)
- 1 Pot de Farine de Blé
- 1 Pot de Farine de Maïs (J'ai mis 2 Pots de Farine de Blé)
- 1 Pot de Sucre
- 1/2 Pot d'Huile d'Olive
- 1/2 sachet de Levure
- 150 g de Confiture de Mûres (J'ai mis de la Confiture de Framboise)

Verser les yaourts dans un saladier. Garder les pots qui serviront de mesure. Verser un pot de chaque farine et la levure sur les yaourts et mélanger. Ajouter le sucre à la préparation. Bien mélanger en versant l'huile progressivement. Si vous n'avez pas d'huile vanillée, ajouter un sachet de sucre vanillé.

Dans un petit moule à cake, verser la moitié de la pâte à gâteau. Recouvrir de la confiture et verser par dessus le reste de la pâte.

Enfourner et laisser cuire 30 min environ. Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau propre : la pointe doit ressortir sèche.

Laisser refroidir après cuisson et servir quelques heures plus tard.
(On peut le déguster après quelques heures passé au frigo) 

 

Publicité
Commentaires
Publicité