750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
24 juin 2012

Cake Moelleux & Léger à la Rhubarbe

IMG_20120626_121840

C'était super bon mais j'ai trouvé que le cake n'était pas assez sucré ! La prochaine fois, j'essayerai avec d'autres sucres moins raffinés (et j'en mettrai peut-être un peu plus) ...

Et SURTOUT : J'ai trouvé ça dommage car il n'y avait pas assez de rhubarbe (en tout cas, elle était mal répartie), la prochaine fois je la reduirai en compote pour qu'il y en ai partout dans le gâteau !  

DSC_9830d

(Photo Horrible, je sais ... )


Pour Un Moule à Cake
:
(de 10 cm sur 23 cm de Fond)   

- 250 g
 de Farine
- 100 g de Sucre (J'ai trouvé que le cake n'était pas assez sucré : à essayer en le remplaçant par du Sirop d'Agave, de la Stevia ou du Fructose)
- 1 Sachet de Levure
- 3 Oeufs
- 18 cl de Lait
- 1 CàC d'Extrait de Vanille
- 2 CàS d'Huile (A essayer avec de l'Huile de Pépins de Raisins)
- 800 g de Rhubarbe Surgelée

Placez la rhubarbe encore surgelée dans une casserole (ajoutez un peu d'eau) et laissez cuire à feu moyen pendant environ 20 minutes jusqu'à l'obtention d'une petite compotée.

Mélanger la farine, le sucre et la levure d'un côté.

Dans un autre récipient, mélanger les oeufs, le lait, l'extrait de vanille et l'huile.

Verser le liquide sur le solide, bien mélanger avec un fouet électrique. Incorporer la rhubarbe réduite en compote.

Verser dans le moule chemisé.

Faire cuire 45 min à 180°. Laissez le refroidir et placez le au frigo pendant une nuit.

Publicité
Commentaires
Publicité