750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
26 juin 2012

Muffins Coeur Philadelphia & Framboise

P (2)

Je suis une éternelle insatisfaite, donc quand je cuisine ... il ne faut pas que le résultat soit juste "bon" : il faut que ce soit "A tomber " !  Et surtout en matière de muffins (car des recettes de muffins, j'en ai testé des dizaines ) et ces muffins-là sont loin d'être les meilleurs que j'ai réalisé : Ils sont bons mais pas de " Waaou " ... 

Cependant, ils ont quand même fait fureur au bureau de mon père donc tout ça n'est qu'une question de goût !

(Par contre l'idée de fourrer des muffins avec du Philadelphia et de la Confiture est géniale => A réessayer avec une autre recette !! ) En fait, je pense avoir mis trop de pâte par rapport à la quantité de Philadelphia (et puis je pense les avoir fait trop cuire : Sur la photo du Blog "Milles et Un Délices" ils sont beaucoup moins dorés)

Edit : Je viens de trouver mon erreur => J'ai remis du Philadelphia sur le dessus de la pâte avant de les cuire (alors qu'il ne faut en mettre qu'au milieu) ça les a sûrement ramoli et a changé la texture de la pâte !

RE EDIT du 24/12/12 => La seule erreur c'est juste qu'il  faut faire cuire les muffins natures et ENSUITE les fourrer avec du philadelphia et de la confiture (comme ça le philadelphia et la confiture conservent leurs textures) !!!!

P (1)

Pour 12 Muffins :

Pour la Garniture :

- 250 g de Cream-Cheese
- 25 g de Sucre Glace

Pour la Pâte à Muffins :
 
- 335 g de Farine
- 12 g de Poudre à Pâte (J'ai mis un Mélange Levure-Bicarbonate)
- 1/2 CàC de Sel
- 1 Oeuf
- 310 g de Lait
- 90 g de Cassonade
- 80 g d'Huile Végétale
- Le Zeste d'Un Citron (Je n'en ai pas mis)
- 3 g d'Essence d'Amande (J'ai mis de l'Extrait de Vanille)
- Confitures de Framboises (Allégée)


1/ Dans un petit bol, mélanger le fromage et le sucre à glacer (réserver).

2/ Dans un bol moyen, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel (réserver).

3/ Dans un grand bol, battre l'oeuf, le lait, la cassonade, l'huile, le zeste et l'essence d'amande.

4/ Mélanger le mélange sec et le mélange liquide.

5/ Dans des moules à muffin graissés verser un peu de pâte à muffins, mettre ensuite un peu de cream-cheese sucré puis une cuillère de confitures par dessus, remettre de la pâte et garnir d'une framboise (J'ai oublié de le faire)
 
6/ Cuire au centre environ 20 minutes

Laisser complètement refroidir avant de déguster car la confiture pourrait vous brûler.


Je ne comprenais pas que toutes les bloggueuses qui ont testés cette recette ont adorés !! Je ne voyais pas où était mon erreur mais maintenant j'ai trouvé : NE PAS Mettre de Philadelphia sur le dessus du Muffin avant de le cuire !!  
A RETESTER !

Photo du Blog "Milles & Un Délices" et du Blog " La Vie de Vicky "


Publicité
Commentaires
G
Je les trouve très réussi et ils me plaisent beaucoup !!!
Répondre
Publicité