750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
26 juin 2012

Tarte Fenouil, Carotte & Chavroux

ee

C'est Frais, Léger et Pleins de Légumes : J'adore !!

C'est la première recette du blog "Les Petits Pois" que je réalise et je n'ai pas été déçue du tout ! Je découvre ce blog et je l'adore vraiment : D'ailleurs demain je teste son Parmentier Potiron & Champignons

Pour la Pâte :

- 200 g de Farine
- 1 Petit-Suisse
- 60 g de Margarine
- 1/2 Verre d'Eau (C'était beaucoup TROP ! Ma pâte était toute liquide, je pense qu'il faut rajouter de l'eau au fur et à mesure)

Pour la Garniture :

-
3 Carottes
-
2 Fenouils
-
150 g de Chavroux
-
2 Oeufs
-
20 cl de Crème Liquide

Préparer la Pâte : mélanger tous les ingrédients et terminer par l’eau. Pétrir jusqu’à obtenir une boule de pâte souple et élastique. Réfrigérer le temps de préparer la garniture.

Préparer la Garniture : Eplucher et émincer les fenouils. Couper les carottes en rondelles. Faire cuire les légumes 15 minutes à la vapeur ou à l’étouffée. Les égoutter. Mélanger le fromage de chèvre, les œufs, la crème, le sel et le poivre.

Foncer un moule à tarte. Déposer les légumes sur la pâte et recouvrir de l’appareil fromage de chèvre, œufs et crème.

Enfourner 20 minutes à 180°. Laisser refroidir et placer la tarte au frigo pendant quelques heures avant de déguster.

DSC_0277

DSC_0279

Publicité
Commentaires
Publicité