750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
29 juin 2012

Moelleux Léger aux Carottes & au Boursin

IMG_20120626_192425

C'est frais, c'est léger : J'ai bien aimé cette recette de Clémence !! (D'ailleurs dans son article, Clémence a mis la recette du Boursin Maison que je testerai la prochaine fois !!)

(Seul Bémol => Les carottes étaient coupées en rondelles beaucoup trop épaisses. Il faut absolument les couper plus finement : la prochaine fois je les râperai grossièrement)


Pour 10 Moules à Brioches Individuelles
 :  


- 1 B
otte de Carottes (Environ 400g Epluché)

- 2 Oeufs
- 200 g Fromage Frais Ail & Fines Herbes
- 10 cl de Crème Liquide (A essayer avec de la Crème Allégée 12%) 
- 5 cl de Lait (A essayer avec du Lait Ecrémé)
- 20 g de Gruyère Râpé
- 4 CàS de Parmesan Râpé
- 1 CàC d’Huile d'Olive

Râper les carottes avec la plus grosse râpe (ou bien coupez les en fines rondelles à la mandoline). Dans une pôele, faire chauffer l’huile et faire cuire les carottes pendant environ 20 min sur feu doux. (Ce n'était pas assez cuit : la prochaine fois je les ferai cuire à la vapeur)

Pendant ce temps, dans un bol mélanger les oeufs, le fromage frais, la crème et le lait.

Déposer les carottes dans des moules à brioches individuelles (à essayer dans un moule à cake), recouvrir du mélange crème et oeufs, parsemer de gruyère et de parmesan. Enfourner 20 min à 200°C. Laissez-les refroidir et placez-les au frigo une nuit !

Dégustez bien frais !

Publicité
Commentaires
Z
Bonsoir,<br /> <br /> je suis tombé sur ton blog aujourd'hui. Ton blog c'est une tuerie, y'a de tout du salé au sucré en passant par des recettes bio et j'en passe. Jai 20 ans jme sens petite a côté (Shame on me). C'est bon tu fait parti de mes blogs favoris. Bonne continuation mademoiselle trop forte en cuisine.
Répondre
C
Merci pour le clin d'oeil !
Répondre
Publicité