750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
2 juillet 2012

Roulé de Bricks au Poulet, Carottes & Oignons Confit

DSC_0363

 

DSC_0371

 

DSC_0374

DSC_0377


Mes parents ont beaucoup aimé mais moi je n'ai pas été conquise !! Ca "passe" mais rien de transcandent : je ne pense pas refaire cette recette :p

Par contre, le pliage est très sympa à faire et ça je pense le refaire (mais avec une autre garniture) car visuellement c'est très original !


Pour 8 Roulés
:


- 1 Paquet de Bricks (8 Feuilles)
- 2 Blancs de Poulet (pour obtenir 200g une fois cuits)
- 2 Petites Carottes (pour obtenir 100g une fois râpées)
- 1 Oignon
- 1 Poignée de Parmesan Râpé
- 40 g de Beurre
- 40 g de Farine
- 50 cl de Lait
- Noix de Muscade
- Coriandre

1/ Emincez l'oignon. Faites le revenir dans 1 CàS d'Huile d'Olive pendant environ 20 minutes à feu doux.  

2/ Pendant ce temps, faites cuire le poulet à la poêle (sans matière grasse) 5 minutes de chaque face à feu moyen.
Râpez les carottes.

3/ Préparez la béchamel.

4/ Dans un grand saladier, mélangez 200g de poulet haché, 100g de Carottes, l'Oignon, le Parmesan et la Béchamel. Salez, Poivrez et Ajoutez de la Coriandre

5/ Pour le pliage : Voir l'article du Blog " Dattes & Miel









(Photos du Blog " Dattes & Miel ")

Coupez chaque feuille de brick en 2 parts égales. Faites chevaucher les feuilles 2 par 2. Mettez un cordon de farce à 1 cm du bord. Roulez la feuille autour de la farce : on obtient un rouleau. L'enrouler ensuite sur lui-même comme un serpentin. Enfoncez un cure dents pour maintenir le tout.

Disposer chaque roulé sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Dorer au jaune d'œuf et parsemer de graines de sésame ou de pavot.

Enfourner et laisser colorer 20 minutes.

Déguster chaud, avec une salade verte.

Publicité
Commentaires
C
J'adore la présentation... À tester !
Répondre
Publicité